Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Personnes matinales
Vous êtes-vous déjà demandé quel est le secret de ces personnes qui débordent d’énergie et sont de bonne humeur dès le saut du lit ? Elles débordent de confiance et commencent la journée le sourire aux lèvres alors que vous attendez encore que votre deuxième tasse de café fasse enfin effet. Vous avez l’impression que cette positivité leur vient tout naturellement. Mais détrompez-vous, c’est probablement le fruit de nombreux efforts. Leur secret ? Ce n’est pas bien compliqué : elles s’adonnent à des rituels quotidiens qui les aident à se concentrer et à faire preuve de reconnaissance et les incitent à apprécier les petites joies du quotidien. Elles pratiquent peut-être certains de ces rituels sans le savoir ou elles ont consciemment intégré des routines dans leur vie quotidienne. Quelle que soit l’origine de ces rituels, ces personnes ont adopté des habitudes et coutumes qui les aident à se sentir bien dans leur peau chaque matin.


C’est en forgeant qu’on devient forgeron
Les rituels vous aident à garder les deux pieds sur terre, ils vous donnent énergie, clarté et concentration. Pratiqués quotidiennement, ils invitent à la réflexion et favorisent même des moments de paix intérieure. Si cela peut sembler compliqué de prime abord, rassurez-vous ça ne l’est pas : vous pouvez littéralement vous y entraîner par le biais d’une pratique quotidienne.

Histoire de vous donner un petit coup de pouce, voici 10 conseils pour créer une routine du matin qui vous aidera à commencer la journée avec vitalité. Si vous pratiquez ces routines jour après jour, elles finiront par devenir des habitudes. Elles feront de vous une personne positive qui fait sourire ceux et celles qui croisent votre chemin.


Les rituels du matin

1.Souriez
Dès le réveil, souriez ! Vous avez la chance d’être en vie et vous avez de nouveau devant vous 24 heures pendant lesquelles vous pouvez faire toute la différence, pour vous et pour les autres. Bouddha ne dit-il pas : vous êtes ce que vous pensez ? Alors prenez l’habitude de penser de manière positive.

2.Méditez
Tôt le matin, c’est le moment parfait pour réfléchir et éveiller vos sens tout en douceur. Prenez le temps de faire le vide dans votre tête en vous asseyant tout simplement dans le plus grand silence et en vivant le moment présent.

3.Faites preuve de reconnaissance
Au lieu de penser aux problèmes que vous connaissez au travail et à toutes autres formes de stress, essayez de penser aux choses pour lesquelles vous êtes reconnaissant. N’oubliez pas que chaque matin est un nouveau départ. Faites un trait sur les choses négatives du passé que vous ne pouvez plus changer.

4.Buvez un verre d’eau
L’esprit n’est pas la seule chose qui ait grand besoin d’une impulsion positive le matin. Un verre d’eau tiède, 20 minutes avant le petit-déjeuner, permet d’activer le système digestif et d’éliminer les toxines. La solution parfaite pour booster votre énergie !

5.Prenez une douche froide
Choisissez l’une des mousses de douche revitalisantes de Rituals (Hammam Delight, Samurai Shower et Happy Buddha, toutes contiennent des ingrédients qui vous donneront un boost supplémentaire) et terminez par 20 secondes sous l’eau froide. Cela vous donnera un coup de fouet, mettra tous vos sens en éveil et vous préparera à faire face à cette nouvelle journée.

6.Planifiez votre journée
Si vous avez une idée des différentes tâches qui vous attendent pendant une journée déterminée, cela vous aidera à gérer stress et anxiété. Dressez une petite liste et dites-vous que vous allez faire de votre mieux pour accomplir toutes ces tâches. C’est le maximum que vous puissiez faire.

7.Portez du parfum
Nombreuses sont les preuves scientifiques qui viennent le confirmer : les odeurs ont une influence majeure sur nos émotions. Entourez-vous de senteurs qui sont pour vous évocatrices de bonheur ou de sérénité. Nous vous recommandons Chakra Water ou la brume pour le corps et le lit The Ritual of Dao Bed & Body Mist ou Parfum d’Intérieur Happy Buddha.

8.Bougez-vous
Vous pouvez vous contenter de faire quelques étirements dès le lever ou partir pour un jogging de 5 km avant de prendre une bonne douche. Quel que soit votre choix, l’exercice physique stimule la production d’endorphine dans le sang, qui a l’effet d’un antidépresseur naturel.

9.Prenez un petit-déjeuner
Nombreux sont ceux et celles qui ont l’habitude de sauter le petit-déjeuner au profit de quinze minutes de sommeil en plus. Mais c’est une erreur. Levez-vous un rien plus tôt pour préparer un bon petit-déjeuner. Votre taux de sucre étant équilibré, vous en retirerez une tonne d’énergie. Pour en savoir plus à ce sujet, lisez.

10.Écoutez de la musique
Tout comme les odeurs, les sons peuvent grandement influencer notre humeur. Écoutez votre playlist préférée et laissez-vous emporter par la musique. Commencez par une note positive qui vous accompagnera pendant le reste de votre journée.

En transformant ces quelques petits conseils en rituels, vous ne regarderez plus avec jalousie ces personnes matinales qui partent à leur travail leur sourire aux lèvres. Vous deviendrez vous-même l’un de ces personnes.

This post is also available in: Anglais Néerlandais

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Morning people
Have you ever wondered how some people can be so energetic and happy first thing in the morning? They appear confident and cheerful when you’re still waiting for the second cup of coffee to kick in. They radiate positivity seemingly without any extra effort, but the reality is that they are probably boosting their mood long before they arrive at work. Their secret is actually quite simple: they practice daily routines which help them focus, make them grateful, and help them to acknowledge the joys of everyday life. Perhaps they acquired a set of rituals unknowingly or they might have consciously created routines. Whatever their origin, the habits and customs they employ daily make them feel good each morning.


Practice makes perfect
Rituals have the power to ground you, to energise you, to give you clarity and focus. When you do them daily, they can inspire reflection and even promote inner peace. If this sounds complicated, it really isn’t—because you can literally train yourself to achieve these things through practice.

To help you get started, here are 10 tips to build a morning routine that leaves you feeling positive and energised before you even leave the house. If you practice these routines long enough, they will eventually become habits that transform you into a positive force who makes people smile wherever you go.


The Morning Ritual

1. Smile
As soon as you wake up: smile! Be happy you are alive and that you are the fortunate owner of another 24 hours in which you can make a difference for yourself and others. Buddha once said, “You are what you think,” so make it a habit to think positively.

2.Meditate
A great moment to reflect and slowly arouse all your senses is in the early morning. Take some time to clear your head by sitting in silence and being present in the moment.

3.Be grateful
Instead of worrying about work-related problems and other stresses, try to think of the things that make you grateful. Remember that each morning is a new start, and let go of negative things from the past that you can no longer control.

4.Drink a glass of water
The mind is not the only thing that needs a positive boost in the morning. Drinking a glass of lukewarm water 20 minutes before you have breakfast gets your digestive system running and flushes out toxins, perfect for your energy flow.

5.Take a cold shower
Grab one of Rituals’ energising shower foams (Hammam Delight, Samurai Shower and Happy Buddha all include ingredients that give you an extra kick) and turn the water from warm to cold for the last 20 seconds. It may be a shock to the system, but it will make you alert and ready to face the day.

6.Schedule the day
Getting a grasp on the tasks you’re expected to complete in a given day will help you manage any anxiety and stress you may have. Make a list and tell yourself that you’ll do your best to complete them, because doing our best is the most any of us can do.

7.Apply perfume
It has been scientifically proven that scent has a tremendous effect on our emotions. Surround yourself with fragrances that you associate purely with happiness or calm—we suggest Rituals’ Chakra Water or The Ritual of Dao bed & body mist or Parfum d’Interieur Happy Buddha.

8.Get moving
This can be as simple as doing a few stretches as soon as you get out of bed or going for a 5 km run before you shower. Whatever you choose, exercise releases endorphins into the blood stream that act as a natural mood enhancer.

9.Have breakfast
A lot of people skip the morning meal in favour of fifteen extra minutes of sleep, but this is a mistake. Getting up a bit earlier to prepare yourself a healthy breakfast will supply you with much more energy because it stabilises your blood sugar. For more information on this, read the article about healthy breakfast.

10.Play music
Like scent, sound can also affect our mood in an intense and varied way. Put on your favourite playlist of danceable tunes and let the music wash over you, setting a positive tone for the entire day.
By turning these simple tips into a routine, you will no longer wonder in envy at that morning person smiling during their morning commute—you’ll be smiling back at them!

This post is also available in: Dutch French

Leave a Comment

Error: Please check your entries!