Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Plaisir divin pour le corps et l’esprit, la cérémonie du hammam, où exfoliation et nettoyage en profondeur sont suivis d’un soin hydratant, adoucissant et purifiant est l’une des plus gratifiantes. Créez votre propre spa et célébrez ce rituel de purification du corps et de l’âme.

Idéal pour la peau, ce soin est tout aussi bénéfique pour l’âme qui s’en trouve fortifiée et régénérée. Notre collection The Ritual of Hammam renouvelée invite à la détente et réduit le stress, tout en révélant une peau douce à souhait de la tête aux pieds. Cette cérémonie de purification exquise est ancienne de plusieurs centaines d’années. Le terme Hammam renvoie aussi bien aux bains de vapeur publics qu’au rituel de purification ; il évoque un rituel de bien-être ultime. Sans les Grecs et les Romains, nous serions probablement encore en train de prendre des bains froids. Le hammam s’inspire des bains chauds, les Roman Thermae, dont beaucoup de traditions thermales modernes sont originaires. Si les premiers hammams ont fait leur apparition en Arabie, ce sont les Turcs qui les ont rendus populaires en autorisant l’accès pour tous.

SANTÉ ET BEAUTÉ
Exfoliation régulière et rigoureuse, désintoxication et purification (grâce aux vertus réchauffantes et revitalisantes du romarin et de l’eucalyptus) peuvent améliorer la circulation sanguine, le système immunitaire, réduire le stress et, de toute évidence, garantir une belle peau. En d’autres termes, ce rituel si particulier réveille et détend le corps et l’esprit. Et comble du luxe, vous pouvez le recréer chez vous en quelques étapes faciles.

DU TEMPS POUR SOI
Dans un monde idéal, nous nous livrerions à notre rituel de hammam aussi souvent et longtemps que bon nous semble. Mais la vie en décide souvent autrement : travail, dates butoirs, engagements et flux incessant de technologies peuvent nous dérober ces quelques instants de répit, de temps pour soi. Pourtant, ce n’est pas du « tout ou rien », et pour cause. Si vous êtes pressés par le temps, rien ne vous empêche de profiter d’un mini hammam et de ses bienfaits réparateurs au moment même où vous en avez le plus besoin.

Il suffit d’appliquer du savon noir The Ritual of Hammam Black Soap sur le gant Kessa spécialement conçu à cet effet et pour couronner le tout, d’appliquer la crème pour le corps riche et hydratante en massant légèrement l’épiderme pour la faire pénétrer. Terminez par un masque et laissez la magie opérer…

This post is also available in: Anglais Néerlandais

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

One of the most heavenly treats for body and soul is the hammam ceremony, where exfoliation and deep cleansing are followed by nurturing, softening and purifying. Why not create your own spa at home and celebrate this ritual for body and soul?

As well as being an ideal way to care for our skin, taking time to pamper our bodies is also amazingly good for the soul – think nurturing, reflection, rejuvenation. Our renewed The Ritual of Hammam collection helps you relax and de-stress while revealing soft, smooth skin from top to toe. This exquisitely purifying ceremony has been around for hundreds and hundreds of years. Meaning both a public steam room and a deep cleansing ritual, hammam is the ultimate wellness ritual. But if it wasn’t for the ancient Romans and Greeks, we’d probably still be bathing in the cold. Because it was the invention of the Roman thermae, or hot baths, where many of our modern bathing traditions – as well as the hammam – originate. While the first hammams were originally found in Arabia, it was the Turks who made them popular by allowing access for all.

HEALTH AND BEAUTY
Regular, rigorous exfoliation, detoxification and purification – with some help from the warming, revitalizing properties of rosemary and eucalyptus – can result in increased circulation, a healthier immune system, less stress and a more relaxed outlook… and, of course, beautiful skin. In other words, this very special ritual leaves the body and soul invigorated, nourished and relaxed at the same time. And best of all, you can even recreate it at home in a few simple steps.

TIME OUT
In an ideal world we’d have time to indulge in our hammam ritual as often as we like, for as long as we like. But sometimes life gets in the way: work, deadlines, commitments and technology can all prevent us from enjoying a little me-time. But this wonderful ceremony doesn’t have to be all or nothing – when you’re extra pressed for time, you can simply enjoy a mini version of the hammam and reap the restorative benefits when you need them the most.

Apply The Ritual of Hammam Black Soap with the special kessa glove, then gently massage in our rich, hydrating body cream to complete your mini hammam experience. Why not apply a mask and let it work its magic while you’re at it?

This post is also available in: Dutch French

Leave a Comment

Error: Please check your entries!