Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Si vous avez déjà utilisé notre gommage Himalaya Scrub, notre mousse de douche Yogi Flow ou l’après-shampoing Shikakai Secret, vous savez probablement maintenant que ces produits font partie de la Collection Ayurveda. Dites Ayurveda et viendront à l’esprit de la plupart d’entre nous, yogis, chakras et Inde. Mais il s’agit de beaucoup plus que cela.

QU’EST-CE QUE L’AYURVEDA?

L’Ayurveda est considéré comme la médecine la plus ancienne du monde. En aucune façon liée à la religion, cette médecine vieille de 5000 ans provient de l’ancienne culture védique de l’Inde. Elle fut enseignée par d’éminents professeurs des milliers d’années durant, et est aujourd’hui pratiquée par des personnes partout à travers le monde. De nombreuses médecines naturelles, comme la médecine traditionnelle chinoise ou tibétaine, ont puisé leurs racines dans les principes de base de l’Ayurveda. La médecine grecque ancienne s’est, elle aussi inspirée des nombreux principes décrits dans les textes de médecine ancestraux de l’Ayurveda.

Constitué des mots Ayus, la vie et Veda, la science, l’Ayurveda représente la Science de la Vie, mais elle est également connue comme Mère de toutes les guérisons.

TROUVER L’EQUILIBRE

En un sens, il s’agit de parvenir à l’harmonie et à l’équilibre du corps, de l’esprit et de l’âme. L’Ayurveda est très axée sur la prévention des maladies et le maintien de la vitalité et de la santé. Elle offre un ensemble de préceptes idéaux basés sur une saine alimentation, un mode de vie, un comportement et un état d’esprit adéquats. L’Ayurveda considère le lien entre le corps et l’esprit comme un facteur essentiel au bien-être d’une personne. L’influence de la nature joue un rôle crucial selon l’Ayurveda, puisque chaque Etre humain est partie intégrante de la nature.

DOSHAS : LES ENERGIES BIOLOGIQUES

L’Ayurveda décrit trois énergies fondamentales, ou doshas, qui influencent nos mondes, intérieur et extérieur. Ces doshas proviennent des cinq éléments de la nature que sont l’espace, l’air, le feu, l’eau et la terre. Les doshas représentent le mouvement, la transformation et la structure. Le Mouvement est également connu en Sanskrit comme Vata, le vent, la Transformation comme Pitta, le feu, et la Structure comme Kapha, la terre.

Ces forces sont comme l’ADN du corps et de l’esprit. De la même façon que chacun possède sa propre empreinte digitale, chaque personne a un modèle unique d’énergie qui façonne sa nature. Cette constitution est déterminée dès la conception par différents facteurs et reste la même tout au long de la vie. Bien que chaque personne possède ces trois énergies en elle, nous possédons tous une ou deux forces prédominantes.

Blogayurveda

VATA | PITTA | KAPHA

Si Vata prédomine en vous, vous êtes probablement mince, léger, positif, énergique, et vous aimez le changement. Si Pitta influence votre nature, vous avez tendance à être cérébral, concentré sur l’atteinte de vos objectifs et vous vous sentez probablement enthousiaste envers la vie. Lorsque Kapha prévaut, vous êtes facile à vivre, méthodique, et généreux.

Pour chaque forme d’énergie cohabitent aspect positif (surperformance) et négatif (sous-performance). Lorsque Vata est équilibré, l’Etre est vivant et créatif, mais un excès de Vata, ou Mouvement, dans votre intérieur, peut entraîner anxiété, insomnie, troubles digestifs, peau sèche et difficulté de concentration.

Lorsque Pitta est parfaitement équilibré, l’Etre est chaleureux, amical, discipliné, c’est un initiateur, un leader et un bon orateur. Lorsque Pitta est déséquilibré, la personne a tendance à se montrer compulsive et irritable, et peut souffrir de troubles digestifs ou de maladies inflammatoires. Kapha à l’équilibre et la personne est de nature douce et stimulante, mais en déséquilibre, elle peut alors se sentir ralentie, alourdie et souffrir de congestion des sinus.

L’un des objectifs premiers de l’Ayurveda est de parvenir à un état ​​idéal d’équilibre personnel, tout en déterminant les points sur lesquels agir est possible. L’Ayurveda offre alors remèdes et solutions en proposant un régime alimentaire spécifique, des tisanes, de l’aromathérapie, des massages, de la musique, du yoga ou de la méditation afin d’accéder à l’équilibre.

Découvrez quel est votre DOSHA ! Suivez ce lien : DOSHA QUIZ

AYURVEDA RITUALS…

Notre collection Ayurveda se concentre sur le bien-être en nettoyant, en purifiant et en nourrissant le corps. Ce rite vous permet de prendre un peu de temps pour vous afin de vous détendre et de vous reposer, dans l’optique d’apaiser et de nourrir votre esprit. Nous utilisons des herbes ayurvédiques dans toute la gamme Ayurveda, comme le Basilic Sacré, le Sel et le Miel de l’Himalaya, l’Huile d’Amande Douce, la Rose des Indes et la Menthe Fraîche. Envie d’essayer notre gamme? Visitez notre boutique en ligne

2014_03 Ayurveda range

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Whether you have used our Himalaya Scrub, the foaming Yogi Flow or the Shikakai Secret, you probably know by now that these products are part of our Ayurveda Collection. Mention Ayurveda and for most people yogis, chakras and India will spring to mind. But it amounts to a lot more than just that.

WHAT IS AYURVEDA?

Ayurveda is regarded as the oldest health system in the world. Not in any way linked to religion, the 5000 year old health system originates from the ancient Vedic culture from India. It was taught by accomplished teachers to their disciples for thousands of years but it is being practiced by people all over the world today. Many natural healing systems, such as Tibetan and Traditional Chinese Medicine, have their roots in the basic principles of Ayurveda. And even the ancient Greek medicine system embraced many concepts described in the classical medical texts of Ayurveda.

Made up from the words Ayus , meaning life and Veda which means science, Ayurveda can therefore be translated as The science of Life, but it is also known as The Mother of all Healing.

FINDING BALANCE

In a nutshell it is about finding harmony and balance of body, mind and soul (spirit). Ayurveda is very much focused on preventing disease and maintaining vitality and health. It offers a set of guidelines on the ideal routine of proper diet, lifestyle, behavior and state of mind. Ayurveda regards the connection between body and mind as an important factor for a person’s wellbeing. The influence of nature plays a crucial part in it according to Ayurveda, since all humans are part of nature.

DOSHAS: THE BIOLOGICAL ENERGIES

Ayurveda describes three fundamental energies or doshas that influence our inner and outer worlds. These doshas derive from the five elements of nature being: Space, Air, Fire, Water and Earth. The Doshas represent movement, transformation, and structure. Movement is also known in Sanskrit as Vata (Wind). Transformation is known as Pitta (Fire) and structure is translated into Sanskrit as Kapha (Earth).

These forces are responsible for the characteristics of body and mind. And just like everyone has a unique fingerprint, each person has a unique pattern of energy that shapes his or her nature. This constitution is determined at conception by various factors and remains the same throughout life. And although each person has all three energies present in their system, we all have one or two forces that tend to be more predominant.

Blogayurveda

VATA | PITTA | KAPHA

If Vata is dominant in your system, you are most likely thin, light, enthusiastic, energetic, and changeable. If Pitta predominates in your nature, you tend to be intelligent, tense focused on reaching your goals and you probably feel enthusiasm towards life. When Kapha prevails, we tend to be easy-going, methodical, and nurturing.

For each form of energy there is a positive (outperforming) and negative (underperforming) nature. When Vata is balanced, a person is lively and creative, but when there is an excess of Vata or movement in your system, you tend to experience anxiety, insomnia, constipation, dry skin and your mind focuses with difficulty.

When Pitta is perfectly balanced a person is warm, friendly, disciplined, an initiator, leader, and a good speaker. When Pitta is out of balance, a person tends to be compulsive and irritable and may suffer from indigestion or inflammatory illness. When Kapha is balanced, a person is sweet, supportive, yet out of balance, a person may experience sluggishness, weight gain, and sinus congestion.

An important goal of Ayurveda is to find and achieve a person’s ideal state of balance. after which it determines where people are out of balance. Ayurveda then offers remedies and solutions by providing a specific diet, herbs, aromatherapy, massage treatments, music, and yoga or meditation to remind that balance.

Find out what your DOSHA is? Follow this link: DOSHA QUIZ

AYURVEDA RITUALS…

Our Ayurveda Collection focuses on well-being by cleansing, purifying and nurturing the body. This enables you to take some time for yourself to relax and unwind, which in itself will help soothe and nourish the mind. We use Ayurvedic herbs in Ayurveda range such as Holy basil, Himalayan salt and Honey, Sweet Almond Oil, Indian Rose and Fresh Mint to support this idea. Care to try our popular range? Visit our WEBSHOP

2014_03 Ayurveda range

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

3 Comments

  • March 4, 2015 Reply

    Isibel

    Hola!!! Me encanta este Rituals de Aryuveda!!! Una vez me lo regalaron y siempre lo compro. Quiero destacar que cada Rituals es único y cada uno te envuelve y enamora. Me encantan todos vuestros productos!!. Graciass por seguir consiguiendo que cobren vida todos nuestros sentidos al experimentar vuestros formidables productos. Muchas gracias!!!!

  • March 4, 2015 Reply

    Isibel

    Hola de nuevo…rectifico el nombre del Rituals es “Ayurveda”… Fantásticos productos!!!… Graciasss.

  • August 12, 2015 Reply

    sheeja Paulos

    Now this post tells us that how Ayurveda is important and plays a vital role in one life.This is one of the great share i have came across. Looking forward for some more. Great post!!!

Leave a Comment

Error: Please check your entries!