Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Les bougies illuminent l’humanité depuis plusieurs milliers d’années. Tout d’abord utilisées pour éclairer dans l’obscurité, elles seront ensuite employées comme un feu sacré dans les rites religieux, afin de célébrer les moments importants de la vie, ou bien en mémoire des défunts. La flamme vacillante d’une bougie est souvent considérée comme une métaphore de l’âme spirituelle. Ce symbolisme riche de sens s’accompagne également d’une qualité physique, la valeur profonde de la bougie. La beauté gracieuse et presque hypnotique d’une lumière douce et rayonnante a la capacité d’apporter chaleur et paix à l’âme humaine. Il n’est alors pas étonnant de constater que les bougies ont toujours joué un rôle de premier plan dans les pratiques de méditation à travers le monde.

Histoire de la bougie

Les bougies sont probablement originaires de Chine, et leur création remonte à 200 ans avant JC. Elles étaient alors produites à partir de graisse de baleine. En Europe, les bougies étaient fabriquées à partir de diverses graisses naturelles, comme le suif et la cire. Dans la Rome antique, seul le suif était utilisé, la cire d’abeille étant bien trop cher. Les bougies étaient largement utilisées au Moyen-Âge, que ce soit dans les châteaux, les monastères, les églises, les gites ou encore les boutiques.

Pendant de nombreux siècles, les bougies furent considérées comme des articles de luxe en Europe. Mais, c’est autour du 16ème  siècle, qui se caractérise par une amélioration du niveau de vie, que les bougies se démocratisent et entrent progressivement dans le quotidien des foyers. Ces bougies étaient faites de graisse animale (suif), provenant habituellement de moutons ou de vaches. Elles étaient d’une couleur jaune foncé et ne diffusaient pas une odeur très agréable. La qualité de la lumière de la bougie dépendait du type de matériau utilisé. La cire d’abeille, par exemple, dégageait une lumière beaucoup plus vive et éclatante que le suif.

Illuminez votre vie

Les coutumes et les traditions permettent d’établir un lien plus profond avec le monde et les gens qui nous entourent. C’est un véritable socle pour créer des souvenirs heureux. Ainsi,  le rituel consistant à allumer une bougie peut littéralement illuminer votre vie. Pour vous aider à créer votre propre cérémonie de la bougie,  nous vous invitons simplement à allumer l’une de nos nouvelles élégantes bougies parfumées.

La Private Collection

Nous sommes ravis de vous présenter la Private Collection, maintenant disponible dans nos boutiques. Elle se compose de huit nouvelles bougies élégantes, chacune diffusant une senteur unique. Afin de créer ces fragrances exclusives nous nous sommes inspirés des parfums authentiques et riches venus d’Arabie et de Byzance, de la Perse antique et au-delà. La prochaine fois que vous souhaitez apaiser votre esprit, allumez l’une de ces bougies, fermez les yeux, imaginez une chaude nuit étoilée dans le désert et laissez son parfum vous transporter dans les contrées lointaines de l’Orient mystique.

candles blog rich

NOS PARFUMS RICHES

BLACK OUDH
Les notes orientales profondes de l’Oudh se mêlent harmonieusement aux épices riches et enveloppantes du Patchouli, pour un parfum au caractère distinctif. Laissez les notes mystérieuses de ce parfum pénétrer votre âme et mettez votre esprit au repos.

WOODY VANILLA
Un parfum raffiné composé de belles notes d’orchidée qui évoluent vers un cœur intense de vanille orientale. Un accord d’épices chaudes, des accents élégants boisés-fumés et la douceur du bois de santal font de ce parfum une expérience olfactive inoubliable.

INCENSE
Épices et Encens agrémentés de notes de fond suaves et chaleureuses de Bois de Santal et d’Ambre Doré. Cette fragrance riche et précieuse créera une atmosphère chaleureuse dans votre intérieur.

HOLY SMOKE
Un parfum chaleureux et familier qui rappelle le crépitement du feu lors d’une agréable soirée d’automne. Des accords de cuir sombres se mêlent aux notes de bois fumé et aux notes florales. Le  musc précieux vient sublimer le tout.

candles blog

NOS PARFUMS FRAIS

HOLY BASIL
Un parfum de basilic très naturel qui évoque les souvenirs d’une fraîche matinée d’été dans un jardin paradisiaque réinventé. Ces notes fraîches, mentholées et herbacées vous procureront une véritable expérience sensorielle.

GOJI BERRY
Un mélange vif et percutant de fruits rouges et de pamplemousse éclatant. Enveloppée d’un coeur d’un bouquet floral délicat, cette combinaison unique induit un parfum excitant et addictif.

TIGER GRASS
Le parfum frais de cette bougie vous évoquera des prés verdoyants sous un soleil éclatant. Un parfum naturel, frais et joyeux. La fragrance s’ouvre sur des notes vertes, se conjugue avec les facettes aromatiques de délicats pétales de Violette.

GREEN CARDAMOM
Un parfum frais et séduisant avec des notes pétillantes de Mandarine et d’Épices. Cette création est enrichie d’une note de fond boisée mais aussi d’Ambre et de Musc.

Nous sommes curieux de savoir quelle est votre bougie préférée, même si le choix est difficile…

 

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Candles have been lighting the way for mankind for thousands of years. At first to illuminate the darkness, later as a sacred fire in religious rites, to celebrate life’s significant moments or in memory of loved ones. The flickering flame of a candle is often regarded as a metaphor for the spiritual soul. In addition to this meaningful symbolism there is also a physical quality to candles that is of profound value. For the gracious and almost hypnotic beauty of soft glowing candle light has the ability to give light and peace to the human soul. No wonder candles have always played a prominent role in meditation practices around the world.

History of Candles

Candles most likely originated in China around 200 BC. they were produced from whale fat. In Europe candles were made from various forms of natural fat, tallow, and wax. In Ancient Rome, candles were made of tallow because beeswax was too expensive. Candles were widely used in medieval times and they could be found in great halls, monasteries, churches, cottages, and shops.

For many centuries, candles were considered expensive items in Europe. Burt around the 16th century the standard of living improved and candles were found in ordinary households more and more. Everyday candles were made of animal fat (tallow), usually from sheep or cows. These candles were a dark yellow colour and probably did not smell very pleasant. The quality of candle light depended upon the type of material used. Beeswax, for example, gave off a much brighter light than tallow.

Light up your life

Customs and traditions allow us to make a deeper connection with the world and the people around us. They give us a foundation to create happy memories for life. Therefore the ritual of lighting a candle can literally brighten your life. To help you create your own candle ceremony simply light on of our new luxury scented candles.

The Private Collection

We proudly present you the Private Collection, now in stores. Eight new luxury scented candles, each diffusing a unique signature scent. We found the inspiration for these wonderful fragrances in the authentic and rich fragrances from Arabia and Byzantium to ancient Persia and beyond. Next time you’re looking for peace of mind, light a luxury candle, close your eyes, imagine a warm starry night in the desert and let the beautiful scent transport you to faraway places in the mystic Orient.

candles blog rich

OUR RICH FRAGRANCES

BLACK OUDH
The deep oriental notes of Oudh combine beautifully with rich spices and powdery Patchouli creating a perfume with a distinctive character. Let the mysterious layers of this exclusive fragrance whisper to your soul and put your mind at ease.

WOODY VANILLA
An elusive and refined fragrance composed of beautiful orchid notes that evolve into an intense oriental vanilla heart. A touch of warm spices, distinguished woody-smoky accents and the softness of sandalwood make this perfume an unforgettable experience.

INCENSE
Oriental spices wrap themselves around the seductive facets of incense and slowly descend on a sweet base of smooth sandalwood and golden amber. A rich and precious perfume permeates the air and fills your home with embracing warmth.

HOLY SMOKE
A warm and familiar fragrance reminiscent of dry wood hissing and crackling in an open fire on a crisp fall evening. Dark leathery accords combined with smoky woods, are pleasantly subdued by a touch of floral notes and precious musk.

candles blog

OUR FRESH FRAGRANCES

HOLY BASIL
A very natural and clean basil perfume which will conjure up recollections of a cool summer morning in the invented garden of paradise. Fresh minty notes and green herbal basil grant you a truly sensorial experience.

GOJI BERRY
Dark red fruits emerge with crisp and impactful effect when blended with sparkling grapefruit. Wrapped in a delicate floral bouquet this unique combination induces an exciting and addictive fragrance.

TIGER GRASS
The earthly realm embraces you by means of slightly moist grass, notes of creamy ripe fig and fresh violet petals. Soothe your soul with a green herbaceous fragrance that rounds off with a distinctive creamy layer of sweetness.

GREEN CARDAMOM
A bright and seductive combination of sparkling mandarin and a whisper of sweet and rich spices. Woody back notes with sweet amber and musk give way to a luxurious fragrance that breathes positivity and exclusivity.

We are curious to find out which candle you like best, although we’re pretty sure it will be a touch choice…

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!