Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Chez Rituals, nous sommes honorés de pouvoir aider les gens à trouver le bonheur dans les détails les plus infimes de la vie. Mais le bonheur et le succès sont encore multipliés lorsqu’ils sont partagés ; c’est pourquoi nous pensons sincèrement que nous pouvons offrir plus aux plus démunis. Rituals soutient la fondation Tiny Miracles depuis 2011.

Notre mission est de réveiller la flamme qui est en eux ! – Laurien Meuter, fondatrice, Tiny Miracles

Tiny Miracles in MUMBAI (INDE)

Laurien Meuter, fondatrice de Tiny Miracles, s’est donné pour mission de permettre à une petite communauté des bidonvilles de Mumbai, en Inde, de sortir du cycle de la pauvreté et de devenir des citoyens de classe moyenne financièrement indépendants d’ici 2020. Cette initiative affectera non seulement les gens vivant actuellement dans la communauté mais également les générations futures. Forte de son expertise en finance et en économie d’entreprise, Laurien écoute maintenant son cœur en donnant à la communauté afin que ses membres puissent se prendre en main. À cet égard, Tiny Miracles a prévu cinq étapes essentielles à la création de cette ville des miracles : éduquer les parents, éduquer les enfants, financer des projets générateurs de revenus, améliorer les conditions de vie et s’amuser ! Laurien est fermement convaincue que si vous vous attaquez à tous ces domaines à la fois, vous créez un changement positif et durable. « Il s’agit de donner aux membres de la communauté la possibilité, les connaissances et les moyens nécessaires pour changer le cours de leur vie », explique-t-elle.

Rituals s’engage

« Nous travaillons au sein d’une communauté de 700 personnes, au cœur du quartier rouge de Mumbai, un endroit fortement peuplé et dangereux », explique Laurien. « Grâce aux fonds versés par Rituals, nous avons pu ouvrir la Rituals Health Care Clinic. Une éducation sanitaire et des soins appropriés constituent un besoin fondamental pour mener une vie saine, et cela affecte l’ensemble de la communauté. »

Grâce au soutien financier de Rituals, Tiny Miracles peut poursuivre son programme de santé. « Une fois par semaine, une femme médecin d’un hôpital voisin vient pour la journée. Les gens font la queue pour aller la consulter », nous confie Laurien. « Nous avons récemment commencé à faire payer 10 roupies (l’équivalent de 15 cents) par consultation, dans le cadre de notre vaste campagne d’autosuffisance. Je suis convaincue que tout service doit être payé en retour, quitte à ce que le montant soit symbolique. »

Le programme de santé de la Rituals Health Care Clinic prévoit le contôle du poids et de la taille des enfants. «Nous utilisons ces données pour déceler les cas de malnutrition sévère. Le cas échéant, nous les alimentons jusqu’à ce qu’ils soient à nouveau en bonne santé» explique Laurien. Des cours de cuisine pour les mères de famille sont également organisés ou encore des examens dentaires ainsi que des dépistages du cancer du sein, des consultations de suivi de grossesse et des cours de nutrition pour femmes enceintes.

La clinique organise également, avec l’aide d’intervenants externes, des séances d’une journée sur des sujets tels que la planification familiale, la violence domestique, le paludisme, la prévention contre la tuberculose, et le traitement des toxicomanies. La participation à ces séances est obligatoire pour les quelque 110 femmes qui travaillent actuellement avec Tiny Miracles, afin qu’elles soient pleinement informées. «

Ce qui a commencé comme un rêve en 2011, est devenu une véritable philosophie afin d’éradiquer la pauvreté», explique Laurien. « Nous offrons des opportunités qui changent la façon de penser des gens ; nous renforçons leur estime de soi afin qu’ils croient vraiment en la création de leur propre destinée. Notre mission est d’allumer une flamme en eux ! » (www.tinymiracles.nl)

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

At Rituals we feel honored to help people find happiness in the smallest of things. But happiness and success are even better when they are shared, which is why we wholeheartedly believe in giving back to those less privileged. Rituals has been involved with the Tiny Miracles Foundation since 2011.

We are all about lighting a fire within them! – Laurien Meuter, founder, Tiny Miracles

Tiny Miracles in Mumbai, India

Tiny Miracles founder Laurien Meuter has made it her mission to enable one small community in the slums of Mumbai, India, to break out of the poverty cycle and become self-supporting middle-class citizens by 2020. This will not only affect the people living in the community now but future generations as well. With a firm background in economics and corporate finance, Laurien is now following her heart – giving to a community so that they can help themselves. With this in mind, Tiny Miracles has outlined five steps that are essential in the creation of this city of miracles: educate the parents, educate the children, provide income-generating projects, improve living conditions, and have fun! Laurien strongly believes that if you tackle all these areas at once, in the end you create real, sustainable change. ‘It’s all about giving the community opportunities, knowledge and tools to change the course of their own lives,’ she says.

RITUALS CARES

We work in a community of 700 people who live in an extremely densely populated and dangerous red light district,’ says Laurien. ‘With the funding we receive from Rituals we’ve been able to open the Rituals Health Care Clinic. Proper healthcare and healthcare education is a basic but very important need for a healthy life, and this affects the entire community.’

Rituals’ continuous support allows Tiny Miracles to maintain a healthcare program. ‘Once a week a (female) doctor from a nearby hospital comes for the day. People queue up, and one by one they go in for their consultation,’ says Laurien. ‘We recently started charging 10 rupees (about 15 cents) per consultation, as part of our larger scheme to make them self-supporting. I strongly believe that if you pay for something, it’s worth something, no matter how small the payment.’

The healthcare program at the Rituals Health Care Clinic includes activities such as children’s weight and length measurements (‘We track this data, and if the child is severely malnourished we supply them with food until they are healthy again,’ says Laurien); cooking classes for mothers; dental clinics; breast-cancer check-ups; and special check-ups and nutrition sessions for pregnant women.

The clinic also hosts one-day sessions on topics such as family planning, domestic violence, malaria, tuberculosis prevention, and treatment for addiction, among other topics, often bringing in external experts. Participation in these sessions is mandatory for the (currently 110) women who work with Tiny Miracles, ensuring that they are fully armed with knowledge.

‘Something that started as a dream in 2011 has now become a real philosophy for eliminating poverty,’ says Laurien. ‘What we do is provide opportunities, which changes people’s way of thinking – we increase their self-confidence so that they really believe in creating their own destinies. We are all about lighting a fire within them!’ (www.tinymiracles.nl)

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!