Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

La créativité est l’un des moyens de révélation le plus pur de notre moi le plus profond. Michaela DePrince, une ballerine américaine originaire de Sierra Leone qui a déjoué le destin pour réaliser son rêve de devenir une danseuse étoile, est l’un des exemples prouvant que l’expression artistique peut fêter l’âme.

Tout en Michaela DePrince respire la joie, la force et la passion : la voir danser sur scène est un véritable régal ! Orpheline à l’âge de trois ans en pleine Sierra Leone ravagée par 11 ans de guerre civile, Michaela est surnommée « l’enfant du diable » à cause du vitiligo dont elle est atteinte sur la poitrine et le cou et qui dépigmente certaines parties de son corps. C’est à cette époque qu’elle découvre par hasard une couverture de magazine représentant une danseuse classique. Elle n’aura plus qu’un rêve : devenir ballerine.

Adoptées par un couple d’américains, la fillette et sa sœur s’envolent vers les États-Unis où Michaela reçoit ses premières leçons de danse classique. Après avoir participé au concours de danse Youth America Grand Prix, son talent exceptionnel lui vaut de remporter une bourse prestigieuse pour l’ABT (American Ballet Theatre) Jacqueline Kennedy Onassis School. En 2011, elle est l’une des étudiantes suivies dans le documentaire intitulé Le concours de danse, consacré à un groupe de jeunes danseurs rivalisant pour obtenir un contrat dans une compagnie de ballet prestigieuse. Elle apparaît aussi à la télévision dans le programme Dancing with the Stars, une émission de télé-réalité américaine centrée sur la danse. En 2012, alors âgée de 17 ans, Michaela devient la plus jeune danseuse du Dance Theatre de Harlem. L’année suivante, elle rejoint la compagnie junior du Ballet National des Pays-Bas dont elle a été nommée grand sujet pour la saison 2016-17.

Ce n’est pas un hasard si en 2016 Michaela a été nommée Ambassadrice de War Child Pays-Bas.

À la recherche d’autres histoires inspirantes dédiés à des artistes qui perfectionnent leur art en laissant leur âme s’exprimer ? Allez dans l’une de nos boutiques et recevez notre magnifique Magazine Été offert avec tout achat.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Portugais - du Portugal Suédois

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

One of the truest, most authentic ways of revealing our deepest selves is through our creativity. Michaela DePrince, a Sierra-Leonean-American ballerina who defied all odds to make her dream of dance a reality, is just one example of how artistic expression can celebrate the soul.

Watching Micaela DePrince perform is such a treat – she exudes joy, strength and passion in a way that is utterly unique. Orphaned at age three in the midst of Sierra Leone’s 11-year civil war, Michaela was called the ‘devil’s child’ by orphanage workers and ostracized for her vitiligo, a skin condition that caused unpigmented spots on her chest and neck. It was at the orphanage that she found a discarded ballet magazine and so discovered her life’s great passion: ballet.

Michaela and her sister were eventually adopted by an American couple and they moved with them to the US, where Michaela began ballet lessons. After performing in the Youth America Grand Prix, her outstanding talent resulted in her winning a prestigious scholarship to the American Ballet Theatre’s Jacqueline Kennedy Onassis School for Ballet. In 2011, she was one of the students depicted in the documentary film First Position, about a group of young dancers vying for a place in an elite ballet company. She also performed in the America reality series Dancing with the Stars.  In 2012, at 17, Michaela became the youngest dancer at the Dance Theatre of Harlem. The following year she joined the Dutch National Ballet, beginning in the junior company—she’s since been promoted to the rank of grand sujet for the 2016-17 season.

It’s fitting that in 2016, Michaela was named as an Ambassador for War Child Netherlands.

Looking for more inspiring stories about artists perfecting their crafts by expressing their souls? Say hi in one our stores and receive the collector’s item summer magazine with any purchase.

This post is also available in: Dutch Spanish French German Portuguese (Portugal) Swedish

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!