Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Si vous nous ressemblez un tant soit peu, vous êtes emballée à l’idée que l’hiver est enfin terminé. Hourra, c’est le printemps ! Même si en surface vous ressentez encore les effets de la froidure de l’hiver, vous êtes débordante d’énergie et vous vous sentez revitalisée à l’intérieur. Vous voulez bien sûr que votre apparence reflète votre état d’esprit, à commencer par votre peau. Dans ce blog, quelques conseils tout simples pour vous aider à retrouver ce teint rajeuni et à respirer cette énergie printanière par tous les pores de votre peau.

1. Ne lésinez pas sur le sommeil.
Pour reprendre les propos de Tyra Banks, ancien super model et magnat des médias : « La chose la plus importante dans une trousse à maquillage est une bonne nuit de sommeil. » Si les nuits raccourcissent, il ne doit pas forcément en être de même pour votre sommeil. Pendant que nous dormons, notre circulation sanguine s’intensifie et nos cellules se régénèrent – deux facteurs essentiel pour une peau en bonne santé. Lorsque vous n’avez pas les 6 à 8 heures de sommeil recommandées chaque nuit, vous risquez de vous retrouver avec des yeux gonflés et des cernes sombres. Bref, pas très attirant comme look ! Pour une peau éclatante de santé, veillez donc à avoir suffisamment d’heures de sommeil.

2. Vous (et votre peau) êtes ce que vous mangez.
La vitamine C est l’alliée de votre peau : elle booste la production de collagène (cette substance que votre corps produit naturellement jusqu’à l’âge de 30 ans environ et qui peut être injectée par la suite pour atténuer les rides) et est un puissant antioxydant. Le collagène vous aide à garder une peau plus douce et les antioxydants luttent contre le bouchage des pores, réduisant le risque d’apparition de boutons. Vous rêvez d’une peau à l’apparence plus jeune et plus saine ? Optez pour un régime riche en myrtilles, brocolis, oranges et patates douces et laissez ces aliments exercer leurs vertus anti-âge.

3. Hydratez, hydratez, hydratez… Avons-nous déjà mentionné l’importance d’une bonne hydratation ?
En hiver, nous sommes souvent exposées au froid et à des vents mordants qui dessèchent notre peau, l’abîment et lui donnent une apparence blafarde. Même les peaux grasses n’échappent pas à ce phénomène. Donc même si votre visage a tendance à briller, veillez à utiliser une crème de jour sans huile pour garder une peau bien hydratée. Si votre peau est déjà sujette aux squames en temps normal, il est judicieux de booster votre hydratation pendant l’hiver et une bonne partie du printemps.

4. Et vive l’exercice physique !
Rien ne vaut un peu d’exercice physique pour se débarrasser des kilos de l’hiver, plutôt disgracieux, mais aussi pour améliorer la circulation sanguine et rapprocher le sang de la surface de la peau. Voilà qui explique ces jolies joues roses après le sport ! En faisant du sport trois fois par semaine, vous améliorez la structure cellulaire de votre peau et vous lui donnez une apparence plus jeune. Un nettoyage en bonne et due forme est toutefois essentiel après l’exercice physique pour éviter l’apparition de boutons. Après tous ces efforts pour vous montrer sous votre plus beau jour, la dernière chose dont vous avez envie c’est un visage couvert d’acné.

5. Faites-vous plaisir tous les samedis
Les week-ends sont placés sous le signe de la relaxation. Alors pourquoi ne pas mettre votre peau au même régime ? Offrez-vous chaque semaine un soin complet du visage, pour le plus grand bonheur de votre peau. Et vous n’avez même pas besoin de dépenser des fortunes voire de sortir de votre maison ! Veillez à employer un exfoliant de qualité pour éliminer les cellules mortes. Et étant donné que c’est le week-end et que vous avez plus de temps devant vous, n’oubliez pas d’utiliser un tonique. Un bon tonique ressert les pores et lutte contre les impuretés. Bref, votre peau a tout à y gagner !

Ce printemps, mettez ces quelques petits conseils en pratique, pour une peau dont l’apparence reflète votre état d’esprit. Donnez à votre visage ce teint rajeuni et cette fraîcheur printanière !

This post is also available in: Anglais Néerlandais

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

If you’re like us, you’re thrilled that the winter is finally over and that spring has sprung. You’re energized and renewed on the inside, even if your outside is still feeling the effects of the cold weather. Naturally, you want your appearance to reflect how you’re feeling—starting with your skin. Here are some simple ways to get that rejuvenated complexion so that you can radiate spring through each and every pore.

1. Don’t skimp on the sleep.
As former supermodel and media mogul Tyra Banks famously said, “The most important item in your make-up bag is a good night’s sleep.” Although the nights are getting shorter, don’t let that interrupt your rest. During sleep, our blood flow increase and our cells regenerate—both of these things are essential for healthy skin. When you don’t get the recommended 6-8 hours per night, you risk puffy eyes and dark circles beneath them, a bad look on anybody. So, get those zzz’s if you want to glow.

2. You (and your skin) are what you eat.
Vitamin C is your skin’s best friend: it boosts collagen (the stuff that your body produces naturally until around the age of 30 and can be injected later on to reduce wrinkles) and is a powerful anti-oxidant. The collagen keeps your skin smoother and the anti-oxidants promote unclogged pores, reducing the chance of blemishes. Want your skin to look younger and healthier? Load up on things like blueberries, broccoli, oranges and sweet potatoes and let them work their age-defying magic.

3. Moisturize, moisturize, moisturize…did we mention moisturize?
With the winter comes harsh winds and cold that dries the skin out, damaging it and making it look ashen. Not even oily skin escapes this trap, so even if your face tends to be on the shiny side, make sure you use a day cream without oil to keep things hydrated. And if you suffer from flaky patches on a normal basis, it’s wise to boost your moisturizing routine even further during winter and well into the spring.

4. Sweat it out!
A good cardio routine not only helps you get rid of those unsightly winter pounds, it also increases blood circulation, bringing the blood closer to the surface of the skin. This is why you get those adorable, rosy cheeks at the gym! Exercising three times a week will improve the cell structure of your skin, giving it an overall youthful appearance. Just be sure you properly cleanse after every workout to keep breakouts at bay–the last thing you want is acne when trying to look your best.

5. Spoil yourself every Saturday
The weekends are a time for relaxing, and why shouldn’t your skin also get in on that action? Treating yourself to a weekly facial is some serious skin wisdom, and it doesn’t require you to spend a lot of money or even leaving the house. Be sure to use a good exfoliating product so that old skin cells are removed to make room for new ones, and because you have more time to spend, don’t forget the toner. A good toner minimizes the size of your pores and fights impurities—a total skin win!

Look as good as you feel this spring by following these helpful hints. The year is young and you want your skin to be, too.

This post is also available in: Dutch French

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!