Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Découvrez le lieu où le voyage RITUALS… a commencé, où l’Est rencontre l’Ouest, dans toute sa splendeur.

DES RACINES PARISIENNES

L’ouverture de notre premier magasin à Paris cette semaine fut une étape clé dans la vie de  RITUALS… . Son retour à ses premières origines, à l’endroit même où tout avait commencé seulement 15 ans auparavant : La Pagode. C’est en effet en ce lieu très symbolique que notre PDG Raymond, son équipe et l’une des plus grandes personnalités du monde du parfum se réunirent, marquant ainsi un tournant majeur : créer une Maison du luxe et une marque de cosmétiques qui offrent des parfums uniques, permettant de transformer la routine quotidienne en instants de plaisir.

V3 The Pagoda
L’équipe RITUALS… française accompagnée de l’équipe du siège venue d’Amsterdam à l’occasion de notre conférence de presse.

LA BOUCLE EST BOUCLÉE

Nous voilà désormais revenus à La Pagode, lors de notre conférence de presse pour l’ouverture de notre boutique parisienne : nous pouvons dire aujourd’hui que la boucle est bouclée. Cela signifie-t-il pour autant que RITUALS… a atteint sa destination finale ? Bien au contraire ! Parce que cette ouverture parisienne n’est qu’une nouvelle, bien que considérable, étape dans la diffusion de notre belle et remarquable philosophie de vie.

La Pagode est devenue au fil du temps un lieu cher à notre histoire, du fait de ce passé commun mais aussi en raison de son architecture. Le bâtiment se distingue par son style asiatique exceptionnel ; un véritable contraste avec les autres bâtiments de la rue, au style typiquement parisien.  Cela laissait déjà présager du succès de RITUALS…, nos produits s’inspirant tous des anciennes traditions asiatiques et orientales. Une alliance parfaite tout droit venue du Paradis. Toutefois, La Pagode possède une riche histoire, qui en elle-même mérite le détour.

V2 The Pagoda

L’HISTOIRE DE LA PAGODE

Située dans le célèbre 8ème arrondissement de Paris, vous trouverez La Pagode non loin du Parc Monceau. Elle est considérée par les habitants du quartier comme l’une des extravagances architecturales de Paris. Nichée dans une rue tranquille, elle était à l’origine un hôtel particulier dans le style Louis Philippe. Le bâtiment fut érigé en 1925 par M. Ching Tsai Loo, un célèbre collectionneur et revendeur d’art et antiquités, chinoises et asiatiques. Aujourd’hui encore, La Pagode demeure l’un des bâtiments les plus fascinants de la capitale. Son décor extérieur, aux couleurs et à l’architecture typiquement chinoises, se poursuit à l’intérieur,  tout aussi somptueux, où l’on retrouve des panneaux de laque du Shanxi très travaillés. Ce cadre rend hommage à l’héritage de M. Loo dans toute sa splendeur. D’autres superbes pièces sont à découvrir dans La Pagode, selon différentes thématiques: La Salle Indienne, la Salle des Cavaliers, et le Petit Salon Porcelaine.

Aujourd’hui, le nouveau propriétaire est parvenu à replacer La Pagode dans sa gloire asiatique originelle. Il s’agit désormais d’un point de rencontre international, en faveur de l’échange culturel, de la communication stratégique, représentant le lien vibrant entre Orient et Occident. Et il s’agit du lieu où Paris est venu à la rencontre de notre marque pour la première fois. Ainsi, choisir La Pagode comme emplacement pour notre conférence de presse reflète tout à fait ce que RITUALS… incarne.

Si la chance vous est donnée de vous trouver à Paris, n’hésitez pas à visiter ce joyau parisien et n’oubliez pas de faire un saut dans notre tout nouveau magasin, situé au : 24, Rue Vieille du Temple. Nous sommes désormais présents à Paris, et cette boutique n’est que la première d’une longue listes de boutiques françaises, nous l’espérons !

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Discover the place where the RITUALS… journey once started and where East meets West in all its beautiful glory.

Parisian roots

The opening of our first retail store in Paris this week marked a very significant moment in the life of our company. After all, it brought RITUALS… back to the place where it all started only 15 years ago: La Pagode. It was indeed at this special location that CEO Raymond and his team sat down at the table with one of the most prominent players in the world of fragrance. And it would be the important tipping point of launching his mission: to establish a luxury home and cosmetics brand that offers unique fragrances as a key component to transform everyday routines into more meaningful moments.

V3 The Pagoda
The RITUALS… Team from France and Amsterdam headquarters at the beginning of our press event.

Full Circle

You could indeed say that life has come full circle now that we returned to The Pagoda for our Paris opening press event. Although that would almost indicate that RITUALS… has reached its final destination. Au contraire!, as the french like to say, because the opening in Paris is only another, albeit a very important one, step forward in our journey to conquer the world with a beautiful and remarkable philosophy and lifestyle.

La Pagode has become a special place in our history due to these facts but even more so when you consider its architecture. The exceptional Asian style building stands out in its magnificent beauty, in sharp contrast with its typical french neighbors in this Parisian Rue. It must have been a forebode of the RITUALS… success story since all our products are inspired by ancient traditions from Asia and the East. A perfect match made in heaven. But La Pagode has a a special history all by itself which is quite interesting in its own right.

V2 The Pagoda

History of The Pagoda

The Pagoda is situated in the famous 8th district of Paris, adjacent to the Parc Monceau. La Pagode is considered by locals as an architectural extravaganza of Paris. Nestled in a quiet street and originally constructed as a hôtel particulier in the French Louis Philippe style, the building was bought in 1925 by Mr. Ching Tsai Loo, a celebrated collector and dealer of Chinese and Asian art and antiques. Aided by prominent architect Fernand Bloch and under the careful supervision and direction of Mr. Loo, the building was transformed into the Pagoda, and served as the home of Galerie C.T. Loo & Cie., showcasing an exquisite collection of Chinese and Asian art and antiques. Even today, the Pagoda continues to be one of the most fascinating buildings in Paris. Its landmark exterior, with its typical Chinese red color and architectural features, serves as the facade of a sumptuous interior with elaborate Shanxi lacquer panels. It pays tribute to Mr. Loo’s Chinese heritage in all its glory. Other remarkable thematic rooms within the Pagoda include the Salle Indienne, the Salle Cavaliers and the Petit Salon Porcelaine.

Today the new owner brought back the Pagoda to its old Asian glory. It now functions as an international meeting point for cultural exchange, strategic communication and a vibrant link between the Eastern and the Western World. And it was once again the place where this time Paris got its first encounter with our brand. The Pagode served as the location for the French press to get a full scale insight in what RITUALS… is all about.

If you ever find yourself in Paris pay a visit to the location of this special Parisian gem and don’t forget to drop by our new store located at 24, Rue Vieille du Temple. We have arrived in Paris, but this is only our first shop of hopefully many more to come!

This post is also available in: Dutch Spanish French

Leave a Comment

Error: Please check your entries!