Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Cela fait seulement 4 semaines que nous avons fêté le Nouvel An. Se pose alors une question : où en sommes-nous dans nos bonnes résolutions ? Parvenez-vous à les respecter, ou n’y prêtez-vous guère attention, ou quand cela vous arrange ? Quoiqu’il en soit, nous espérons que vous avez réussi à les intégrer dans votre routine quotidienne. Si ce n’est pas le cas, nous vous livrons 8 conseils simples pour vous y aider.

  1. Simplifiez-vous la vie La plupart des résolutions ne sont généralement pas très réalistes. C’est peut-être le moment de prendre du recul, d’examiner votre liste et d’y faire le tri nécessaire pour rendre l’exercice moins fastidieux. Disons, par exemple, que vous n’êtes pas une personne sportive de nature mais que vous vous étiez fixé d’aller à la salle de sport 3 fois par semaine pour conserver la forme. Il semble peu probable que vous teniez cette résolution, sauf à vous imposer pas une discipline de fer ; et si tel était le cas, vous ne seriez probablement pas en train de lire cet article. A la place, optez pour un exercice régulier, 1 fois par semaine, et augmentez progressivement la cadence si vous en ressentez le besoin. Beaucoup plus réaliste, et d’autant plus facile à respecter !
  2. Mettez vos résolutions par écrit Commet ne pas perdre vos objectifs de vue ? En les mettant par écrit. Noter ses résolutions noir sur blanc permet une plus grande connexion entre votre esprit et vos actions et rend l’exercice plus concret.
  3. Concentrez-vous sur l’essentiel Une liste de 10 bonnes résolutions est un bon début, bien sûr, encore faut-il s’y tenir jusqu’au bout. Notez toutes les choses que vous aimeriez changer et commencez à les hiérarchiser par ordre de priorité. Il est préférable de se concentrer sur une chose à la fois, plutôt que d’essayer d’accomplir 3 buts différents, comme arrêter de fumer, faire un régime et apprendre une nouvelle langue.
  4. Chaque avancée compte La perfection est inaccessible. Les écarts mineurs sont nécessaires pour progresser. Ils ne sont pas une raison de baisser les bras et d’abandonner. Chaque jour peut-être le début de quelque chose de nouveau. De toute façon, quoi qu’on en dise, les résolutions ne doivent pas être réalisées exclusivement à telle ou telle date. Donc, si vous n’avez pas réussi à vous arrêter de fumer, ne désespérez pas, et essayez à nouveau. La récurrence rendra la tâche plus facile, et gardez à l’esprit que chaque jour comme un nouveau départ.
  5. Le changement progressif est bénéfique Accordez-vous suffisamment de lest pour faire face au changement, ne vous pressez pas, prenez le temps. Vous aurez besoin d’au
    moins 21 jours pour vous faire à une nouvelle routine et briser une vieille habitude. Apparemment, il faudrait environ 8 à 10 semaines pour mettre en place une bonne résolution. Une fois cette période passée, il est beaucoup plus facile d’atteindre vos objectifs.
  6. Planifier L’accomplissement de vos résolutions vous prendra certainement du temps hors de vos horaires habituels, et comme nous sommes tous très
    occupés ces derniers jours, vous aurez surement besoin d’un peu d’organisation. Si vous souhaitez vous exercer plus, assurez-vous de trouver une plage horaire que vous pourrez difficilement reporter. Levez-vous une heure plus tôt et faites votre yoga avant d’aller travailler. Quelle que soit votre résolution, consacrez-y le temps nécessaire sans que celui-ci n’empiète trop sur votre quotidien.
  7. Faites équipe Déterminez un objectif commun avec un ami. Il y a de fortes chances pour que cette personne vous soutienne, et vous aide à vous motiver, à ne pas baisser les bras, à ne pas abandonner. Et la réciproque est vraie, vous verrez. Une victoire est encore plus appréciable quand elle peut être partagée !
  8. Célébrez Fixez-vous un moment rien qu’à vous pour faire le point sur vous-même. Objectif atteint ? C’est l’occasion de s’accorder une récompense. Un dîner entre amis, cette paire de chaussures qui vous faisait de l’œil, ou toute autre chose qui pourrait vous faire plaisir. Mais surtout, faites de vos routines quotidiennes des moments riches de sens, et nous sommes persuadés que vous ne retournerez pas à vos mauvaises habitudes.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

How are you doing on your new year’s resolutions? Did you succeed so far, or did you take the easy road and tossed them out of the window at your earliest convenience. We hope you have achieved to establish a routine of course but just in case you failed your promises to yourself, let us inspire you with 8 simple tips to get you back on the right track.

  1. Simplify Most resolutions end up in fairytale land because they are simply not very realistic in nature. Maybe now is the time to review your list and see if you can simplify it a little into more manageable tasks. Say for instance you are not a very sportive person but you intended to really get healthy and fit by hitting the gym three times a week. That wont’t work unless you have the discipline of an ant in which case you probably wouldn’t be reading this blog in the first place. Instead opt once weekly and slowly extend to more. Much more realistic, and better to stick to.
  2. Make a list One way to make sure you don’t loose track of your intentions is by writing them down. Putting your resolutions in ink creates a greater connection between your mind and your actions and makes the resolution appear more real.
  3. Focus A list of ten resolutions is a great start of course, but chances are they will be harder to maintain than when you make a shortlist. Write down all the things you would like to see changed and then start prioritizing. Its is better to focus on one change at a time than trying to accomplish 3 different goals like quit smoking, dieting and learning a new language.
  4. Each day counts Perfection is unattainable. Minor missteps ar normal and ok. They are by no means any reason to give up completely. Each day can be the start of something newand resolutions are not exclusive to specific dates, that is just a mind trick. So if you broke your habit of not smoking don’t toss it out all together, but move on to a new date. Practice makes perfect and after all: each day is a new day to make a new beginning.
  5. Gradual change is best Give yourself plenty of time to make the change. You will need at least 21 days of pursuing a new routine in order to break the old habit. Apparently the period it takes to set a new resolution in place is about 8 to 10 weeks. After that period start to feel much easier to achieve your goals.
  6. Schedule Most resolutions will need some time out of your schedule and as we are all very busy these days you need some planning. If you want to exercise more make sure it is planned at a time slot that you will not easily skip. Get up out of bed an hour earlier and do your yoga before your go to the office. Whatever your resolution devote scheduled time to actively pursue it and make sure it does not get bumped of your daily to do list.
  7. Partner up Try to set up a goal together with a friend. Chances are the other person will keep you to your schedule and motivate you to not give up. And it works both ways. You can help someone else as well. Victory is even sweeter when you can share it!
  8. Celebrate Set yourself a given but realistic time to ease into your new routine. Made it to the finish? Reward yourself with a treat. A dinner with a friend, those new expensive boots or whatever makes your heart happy. But most of all stick with it. Because when everyday routines become meaningful rituals we asure you that you will never go back to your old habits.

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!