Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Les rituels quotidiens vous aident à garder les deux pieds sur terre, ils vous donnent énergie, clarté et concentration. Vous voulez faire le plein d’énergie avant de quitter votre maison et commencer la journée ? Testez ces 5 astuces simples que certaines « personnes matinales » font chaque jour pour booster leur énergie et garder une attitude positive dès qu’elles sortent de chez elles.

1. Méditez pour évacuer le brouillard matinal

Tôt le matin, c’est le moment parfait pour réfléchir et éveiller vos sens tout en douceur. Prenez le temps de faire le vide dans votre tête en vous asseyant tout simplement dans le plus grand silence et en vivant le moment présent. La méditation est nouvelle pour vous ? Regardez notre vidéo exclusive avec l’expert en méditation Deborah pour vous aider à démarrer.

2. Accueillez le soleil avec une séance de yoga

Une fois que vous avez l’esprit clair et qu’il est prêt à accueillir une nouvelle journée, testez cette routine de yoga matinale afin de mettre votre corps en harmonie avec votre esprit. La pratique du yoga libère des endorphines dans le sang qui permettent de modifier naturellement l’état d’esprit.

3. Prenez une douche froide au parfum revigorant

Choisissez l’une des mousses de douche revitalisantes Rituals  et terminez par 20 secondes sous l’eau froide. Cela vous donnera un coup de fouet, mettra tous vos sens en éveil et vous préparera à faire face à cette nouvelle journée.

4. Prenez le temps de prendre un petit déjeuner.

Bien des personnes font l’impasse sur le repas du matin pour profiter de 15 minutes supplémentaires de sommeil mais, si vous voulez stabiliser votre taux de sucre sanguin, vous devez manger quelque chose. Ce smoothie pour le petit-déjeuner, exquis et facile à préparer,  apportera à votre organisme le carburant dont il a besoin.

5. Prenez un nouveau départ avec les senteurs

Nombreuses sont les preuves scientifiques qui viennent le confirmer : les odeurs ont une influence majeure sur nos émotions. Entourez-vous de senteurs qui sont pour vous évocatrices de bonheur ou d’énergie

Le seul fait de tester quelques-uns de ces conseils chaque jour ne pourra que vous remonter le moral et vous donner plus d’énergie pour affronter votre journée chargée. Si vous les intégrez à votre rituel du matin, vous ne serez plus émerveillé ni envieux de ces personnes matinales—au contraire, vous leur rendrez leur sourire !

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Daily rituals have the power to ground you, to energise you, to give you clarity and focus. Want to feel energised before leaving your house and starting the day?  Try these 5 simple tips that some “morning people” do everyday to boost their energy levels and maintain a positive attitude from the moment they walk outside.

1. Meditate the morning fog away

A great moment to reflect and slowly awaken all your senses is in the early morning. Take some time to clear your head by sitting in silence and being present in the moment. New to meditation? Watch our exclusive video with meditation expert Deborah to help you get started.

2. Greet the sun with yoga

Once your mind is clear and open to a new day, try this morning yoga routine to get your body aligned with your head. Doing yoga releases endorphins into the bloodstream which act as a natural mood enhancer.

3. Take a cold shower with an invigorating scent

Grab one of Rituals’ energising shower foams and turn the water from warm to cold for the last 20 seconds. It may be a shock to the system, but it will make you alert and ready to face the day.

4. Make time for breakfast.

A lot of people skip a morning meal in favour of 15 minutes of extra sleep, but if you want to stabilise your blood sugar, you need to eat something. This delicious yet easy-to-prepare breakfast smoothie will give your body the fuel it needs.

5. Start fresh with fragrance

It has been scientifically proven that scent has a tremendous effect on our emotions. Surround yourself with fragrances that you associate purely with happiness or energy

Even trying just a few of these tips on a daily basis is bound to boost your mood and give you more energy throughout your busy day. If you turn them into your morning ritual, you will no longer be wondering about or envious of those morning people—you’ll be smiling right back at them!

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!