Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

«Je suis un homme de rituels. J’ai été élevé avec l’idée que les petites choses comptent. » – Raymond Cloosterman

Un magazine néerlandais vous a nommé Mr. Perfect et American Vanity Fair vous a présenté comme la version néerlandaise de James Bond. Pas mal de rôles que vous devez remplir. A quel point êtes-vous parfait dans la réalité ?
Plutôt parfait, puisque vous me le demandez (éclats de rire). Posez à ma femme la même question et vous obtiendrez une réponse très différente, je le crains. C’est très flatteur en effet, mais personne n’est parfait. Cependant, je pourrais être surnommé M. Perfectionniste. Lorsque vous construisez une marque mondiale comme Rituals, vous devez vous efforcer d’atteindre la perfection, tout au long du chemin, tous les jours. Et vous devez le faire avec passion et une bonne dose d’obsession. Voilà comment je vois les choses, en tout cas. Chez Rituals nous aimons créer de belles choses qui aident à changer une routine quotidienne en de précieux rituels. Mais en réalité, tout doit se cumuler : les parfums, les produits, les magasins, le service et l’expérience. Si nous parvenons à tout accomplir tout en maintenant le niveau, notre mission sera réussie.

Quelle importance a l’apparence pour vous ?
L’apparence est importante pour moi, mais elle ne fait pas tout. J’aime être bien habillé et avoir de la prestance, absolument. Porter ce nouveau costume me donne une once de confiance supplémentaire. L’apparence est tellement plus que de simples traits physiques. C’est davantage la façon dont une personne rayonne. Je suis naturellement attiré par les gens qui sont optimistes et créatifs parce qu’ils sont littéralement stimulants. Et à la fin de la journée, la seule chose qui compte est ce qu’il y a à l’intérieur. Mais cela n’a jamais fait de mal de faire bonne impression grâce à son apparence.

Où trouvez-vous l’inspiration pour nourrir votre créativité ?
Je trouve l’inspiration dans les voyages mais aussi en explorant d’autres cultures, en rencontrant de nouvelles personnes ou en visitant des magasins dans chaque coins du monde. Je suis probablement l’un des rares gars ici qui aime réellement aller faire du shopping. C’est d’ailleurs une partie importante de mon travail : pouvoir connaître ce que les gens aiment et ce qui se passe en terme de nouvelles tendances. Pour rester au top, je dois comprendre, mieux que quiconque, ce que nos clients veulent. Et la meilleure partie de mon travail est que je suis en mesure de réaliser cela grâce à une équipe de gens très talentueux.

Dites-nous, quand vous lancez un nouveau rituel comme Laughing Buddha, par où commencez-vous et comment arrivez-vous au résultat final ?
La majorité de nos produits sont inspirés par d’anciens rituels orientaux. Lorsque nous découvrons un nouveau rituel et que nous sentons qu’il mérite d’être partagé avec les gens, nous entamons des recherches précises sur chacun de ses aspects. Quels ingrédients utilisaient-ils et pourquoi ? Comment réalisaient-ils leurs routines ? Et ainsi de suite. Nous présentons alors ces ingrédients à nos parfumeurs. Et ensemble, nous traduisons cela en une gamme moderne de produits de luxe.

Mais nous sommes également motivés par les temps modernes. Par exemple, nous avons réalisé que les gens dépensent une quantité importante de temps et d’argent dans la conception d’une nouvelle cuisine pour ensuite acheter un savon pour les mains en supermarché, qui est alors aussitôt rangé à la hâte dans une armoire, lorsqu’ils reçoivent la visite d’un ami. Nous avons estimé que nous pouvions mieux faire et nous l’avons fait. En concevant une élégante gamme de produits qui se sentent enfin à leur place sur votre comptoir de cuisine.

Compte tenu de l’énergie créative de votre marque, vous devez avoir vous-même un ensemble de rituels que vous suivez. Pouvez-vous en nommer quelques-uns ?
Je suis un homme de rituels. J’ai été élevé avec l’idée que les petites choses comptent. Donc, je pratique les rituels quotidiens que la plupart des gens font : le rasage, une tasse de Earl Grey dans la matinée, un bain pour me détendre de temps en temps et je bois toujours un verre de vin blanc quand je rentre du travail. Sur un plan plus spirituel, lorsque nous voyageons à l’étranger en famille, nous essayons toujours de trouver une vieille église quelque part afin d’allumer une bougie pour quelqu’un. C’est un petit moment de réflexion, être reconnaissants pour ce que nous avons et réaliser ce que nous avons à donner.

Quote-RC-1a

La philosophie de RITUALS est axée sur la relaxation et sur le fait de prendre un peu de recul pour apprécier les petites choses de la vie. Pratiquez-vous ce que vous prônez ?
Je dois admettre que cela me touche de très près. Nous travaillons actuellement très dur pour étendre la marque sur de nouveaux territoires, ce qui signifie de nouveaux pays et peut-être même de nouveaux continents. Vous pouvez donc imaginer que j’ai un planning plutôt chargé en ce moment, qui peut être comparé à un train à grande vitesse se déplaçant à sa capacité maximale. Le ralentir est presque impossible. Alors oui, il y a toujours des améliorations possibles. Et non, je ne pratique pas encore tout à fait ce que je prône, pour l’instant. Mais j’apprends et je m’efforce chaque jour d’équilibrer les choses.

La signature des parfums est un facteur de succès essentiel pour la marque. Quelle est l’importance du parfum pour vous personnellement ?
Le parfum est très important pour moi. Comment ne pourrait-il ne pas l’être, l’odorat est un sens si incroyable. Il peut vous transporter à nouveau dans des lieux et au temps de votre enfance, ou vous aider à vous rappeler et à revivre des moments spéciaux de votre vie, tout comme la musique le fait et je suis un fervent amateur de musique aussi. Et soyons honnêtes, nous essayons tous d’éviter les endroits qui possèdent une odeur bizarre. D’autre part, nous nous sentons plus à l’aise quand un parfum est attrayant. Personnellement, je ne sors jamais sans porter un peu de parfum et j’alterne avec mes trois parfums favoris, en fonction de mon humeur et de l’occasion. Ils s’étendent du sportif, de l’épicé à un parfum classique qui ressemble à l’Eau de Cologne.

La meilleure façon de vous détendre serait ?
Je me détends avec un bon verre de vin devant la cheminée en compagnie d’amis, en regardant un film sur grand écran dans une salle obscure et bien sûr, en nous rendant dans notre maison à Knokke près de la mer. Le trajet en voiture est de seulement une heure et demie, mais je me retrouve dans un monde complètement différent.

Raymond Knokke bank

Tous les produits Rituals sont centrés sur des routines authentiques et anciennes de l’Extrême-Orient. Qu’est-ce qui vous a poussé à construire votre marque autours des racines, des pratiques et rituels asiatiques ?
Les gens partout dans le monde vivent une vie à cent à l’heure, faisant les choses comme sur pilote automatique, j’ai donc décidé de faire changer cela en transformant de banales routines en moments plus significatifs. En pratique, cela signifie que je voulais réinventer des produits ordinaires comme les gels douche et les mousses de rasage en quelque chose de vraiment spécial. Je travaille dans l’industrie depuis plus de 15 ans et sortir ma propre marque était ma seule chance de faire changer les règles et de faire les choses différemment. Au lieu de foncer à plein régime, j’ai décidé qu’il serait préférable de faire des recherches, regarder autour de soi et prendre un peu de recul pour nourrir mon inspiration. J’ai voyagé et je me suis rendu compte que dans le monde occidental, nous négligeons l’importance des pratiques passées, que nous prônons l’innovation et ne regardons jamais en arrière. Les rituels orientaux antiques ont une approche opposée et j’ai alors compris que j’avais trouvé mon créneau.

Votre destination de vacances préférée ?
Nous essayons de visiter de nombreux endroits différents dans le monde avec nos enfants, et chaque voyage est différent et spécial dans son genre, je ne peux donc pas identifier une destination particulière. Nos meilleurs souvenirs de vacances vont de l’escalade et la randonnée dans les montagnes à un voyage autour de la Thaïlande, et à la nuit dans de petites maisons de palmier au bord d’un lac.

Votre ville préférée dans le monde ?
Je préfère les lieux dynamiques comme Tokyo, Bangkok, Paris et Barcelone. Mais New York l’emporte haut la main à chaque fois. La première fois que j’ai atterri à New York c’était il y a 15 ans et ce fut un moment décisif pour commencer mon voyage RITUALS. J’ai marché pendant des jours, regardé les vitrines pendant des heures, pris tout ça et je suis revenu avec beaucoup d’énergie et une décision finale. J’ai décidé de me lancer. L’ouverture de notre magasin RITUALS à Soho en Novembre dernier a été un moment personnellement important. Je me souviens regardant à travers la fenêtre de la  Fresh Company il y a 15 ans, avec une crainte et une admiration totale pour cette marque de cosmétiques. Et maintenant, nous sommes situés juste à côté. Oui, c’est une grande chose pour moi.

NEW York Blog Main post formaatV2

Votre liste d’objectifs à réaliser ?
Je pense que j’ai commencé à vivre le concept « essayez avant de mourir » bien avant qu’ils aient appelé ça « la liste des choses à faire avant de mourir ». Depuis maintenant 25 ans, je me suis fixé l’objectif d’avoir au moins chaque année une expérience dite « d’une vie ». Jusqu’à présent, j’ai couru des marathons, fait du parachutisme, du saut à l’élastique et été en randonnée dans la nature au milieu de nulle part, juste pour en nommer quelques-uns. Sont toujours sur la liste, sans savoir si je pourrai un jour le faire, apprendre le kitesurf avant de devenir trop vieux, faire de l’héliski au Canada ou prendre des leçons à l’école de tennis de Nick Bolletieri afin de pratiquer un revers à une seule main, vingt années trop tard.

Top 3 des meilleurs livres ?
Je ne lis plus beaucoup de livres, mais j’ai trouvé ces récentes lectures très inspirantes : les biographies de Steve Jobs par Howard Schultz et Amazon par Brad Stone.

Meilleur moment de votre vie…
Epouser ma femme Colette et fonder une famille ensemble.

Votre citation de tous les jours…
« Si vous pouvez le rêver, vous pouvez le faire » par Walt Disney. Je pense que c’est notre capacité à rêver et notre détermination à poursuivre nos rêves qui crée la différence d’un entrepreneur créatif. J’ai de nombreuses citations signifiant quelque chose pour moi, brodées sur mes chemises en un endroit secret. Appelez cela un rituel si vous le souhaitez. J’ai commencé à le faire en 2000 afin de me motiver dans les moments difficiles et je le fais encore aujourd’hui.

Quote-RC-2a

Je n’aime pas les gens qui sont…
Jaloux, dans le jugement, négatifs et pessimistes.

Vos traits de caractère positifs
Rêveur, créatif, battant et optimiste.

Vos traits de caractère pas si positifs
Impatient, inarrêtable, paresseux.

Les gens que vous admirez,  top 3 et pourquoi ?
Ma femme Colette, ma mère, et les gens inspirants comme Steve Jobs et Howard Schultz. J’admire les gens qui ont des rêves et une vision, qui sont guidés par l’inspiration, mais qui ont également un souci du détail permanent.

Nommez un événement qui a changé votre vie
J’avais 9 ans quand mon père a tragiquement perdu la vie dans un accident de voiture. Cela a eu un impact énorme sur moi. Je me suis rendu compte très jeune que la vie était précieuse et qu’elle peut soudainement prendre fin à n’importe quel moment. Vous vous devez donc à vous-même, de profiter, de tirer le meilleur parti de celle-ci, et de le faire maintenant lorsque vous le pouvez encore. Et vous vous devez même de profiter des petites choses. Un jour, vous pourrez regarder en arrière et vous rendre compte qu’elles étaient grandes. Depuis, je ne prends plus rien pour acquis et je vis le plus possible dans le présent. L’expérience totale est un facteur important dans mon travail pour RITUALS.

Croyez-vous en la réincarnation ?
Non, je n’y crois pas. Je crois qu’en tirant le meilleur parti de cette vie, je quitte la planète en la laissant mieux que lorsque je l’ai trouvée. Tout le monde peut y contribuer en construisant une entreprise ou en prenant soin des autres.

Quelle est votre définition du succès ?
La définition de la réussite pour moi est d’être heureux, de vivre une vie épanouissante et de faire quelque chose de positif avec nos talents. Parce que tout le monde possède un talent pour quelque chose.

A quel point êtes-vous impliqué dans le développement de nouveaux produits et de rituels ?
Nous avons une équipe importante de personnes travaillant dans notre département de recherche et je suis d’autant plus impliqué qu’il est l’un des aspects préférés de mon travail : aider à la création et à la conception de produits et de magasins. Je travaille avec passion pour RITUALS et pour toutes les personnes qui croient en la marque, essayant de faire la différence grâce à des produits et des expériences particulières. Je sais que nous ne sommes pas en train de changer le monde, mais j’aime croire que nous contribuons en faisant une différence dans l’industrie.

Votre produit RITUALS préféré : si vous ne pouviez en choisir qu’un …
Cela doit être Fujiyama, actuellement connu sous le nom de Happy Buddha, la mousse de douche. C’est le produit qui a lancé tout cela. Il a su nous tenir en vie les premières années où tout n’allait pas pour le mieux. La mousse de douche incarne notre philosophie unique. C’est une réinvention du gel de douche usuel en quelque chose de jamais vu, une mousse de douche explosive accompagnée d’un parfum addictif.

Où situez-vous RITUALS idéalement dans 5 ans puis dans 10 ans ?
Construire une marque prend souvent toute une vie. Nous avons encore un long chemin à parcourir et beaucoup de choses à apprendre dans un monde qui change terriblement vite. J’espère que dans 25 ans, le monde entier aura découvert notre magnifique marque. Et je souhaite que vous puissiez nous trouver à chaque coin de rue, dans les centres commerciaux de luxe et les grands magasins, de l’Extrême-Orient à l’Amérique du Sud.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

“I am a man of rituals. I was brought up with the notion that small things matter.” – Raymond Cloosterman

A Dutch magazine named you Mr. Perfect, American Vanity Fair profiled you as the Dutch version of James Bond. Quite some shoes you have to fill. How perfect are you in real life?
Pretty perfect, if you ask me (laughs out loud). Ask my wife the same question and you’ll get a very different answer I’m afraid. It’s very flattering indeed but nobody’s perfect. If anything I should be called Mr. Perfectionist. When you’re building a global brand like Rituals you have to strive for perfection: all the way, every day. And you have to do that with passion and a healthy dose of obsession. That is how I see it, anyway. At Rituals we love creating beautiful things that help change everyday routines into special rituals. But really, it all has to add up: the perfumes, the products, the designs, the stores, the service, and the experience. If we can achieve all that and keep up with it, our mission is successful.

How important is appearance for you?
Appearance is important to me, but it isn’t everything. I like to dress well and look good, surely. And wearing that new suit does give me a touch of extra confidence. But appearance is so much more than only physical traits. It is what someone radiates. I am naturally drawn to people who are optimistic and creative because they literally energize me. At the end of the day the only thing that matters is what’s on the inside.  But  it never hurts to make a great impression with your appearance.

Where do you actually find inspiration to fuel your creativity?
I find inspiration in travelling as well as exploring other cultures, meeting new people and visiting retail shops in every corner of the world. I am probably one of the few guys out there who actually likes to go shopping. Which is in fact an important part of my job; to recognize what people like and what is going on trend wise. To stay on top I have to understand, better than anyone else,  what our customers want. And the best part of my job is that I am able to realise this with a team of very talented people.

Say, you launch a new ritual like Laughing Buddha. Where do you begin and how do you arrive at the end result?
The majority of our products is inspired by ancient eastern rituals. When we discover a new ritual that we feel is worth sharing with people, we start extensively researching every aspect. Which ingredients did they use and why? How did they go about their routines? And so forth. We then introduce these ingredients to our perfumers. Together we translate this into a modern range of luxury products.

But we also get motivated by modern times. For instance we realised that people spend a great amount of time and money on picking and designing a new kitchen and then purchase a not so great looking supermarket hand soap, which gets hastily thrown in a cabinet when friends visit. We felt we could do better and we did. By designing an elegant range of products that do not look out of place on your kitchen counter.

As the creative force behind the brand you must have a set of rituals you follow yourself. Care to name a few?
I am a man of rituals. I was brought up with the notion that small things matter. So I practice the everyday rituals most people do: shaving, my cup of Earl Grey in the morning, a relaxing bath from time to time and I always drink a glass of white wine when I come home from work. On a more spiritual level when we travel abroad with the family, we always try to find an old church somewhere to light a candle for someone. It is a small moment of reflection; to be grateful for what we have and to realise what we have to give.

Quote-RC-1a

The RITUALS philosophy is focused on relaxation and taking a step back to enjoy the little things in life. Do you actually practice what you preach?
I have to admit, this one hits close to home. We are currently working very hard to further expand the brand into new territories, which means new countries and possibly even new continents. You can imagine that I have an overloaded schedule right now that can be best compared to a high speed train moving at maximum capacity. Slowing it down is near to impossible. So yes, there is always room for improvement. And no, I haven’t quite mastered the art of practicing what I preach, just yet. But I learn and strive every day to balance things better.

Signature fragrances are a critical success factor for the brand. How important is scent for you personally?
Scent is very important to me. How couldn’t it be, it is such an amazing sense. It can transport you back to places and times in your childhood or help you remember and relive special moments in your life, just like music does and I am a lover of music too. And let’s be honest, we all try to avoid places with an awkward smell. On the other hand we start feeling very comfortable when a fragrance is appealing.  Personally, I never leave home without wearing some perfume and I alternate my three favourite fragrances, depending on mood and occasion. They range from sporty and spicy to a classic fragrance that resembles cologne.

The ultimate way for you to relax would be?
I relax with a glass of good wine by the fireplace in the company of friends, watching a movie on the big screen in a dark cinema and of course visiting our house in Knokke by the sea. The drive up there is only one and a half hours, but I find myself in a completely different world.

Raymond Knokke bank

All RITUALS products are centered on authentic and ancient routines from the Far East. What was it that made you decide to build your brand on the roots of Asian practices and rituals?
People all over the world are living life in the fast lane, doing things on autopilot, so I decided that I wanted to change that by transforming mundane routines into more meaningful moments. In practice that meant that I wanted to reinvent ordinary products like shower gels and shaving foams into something really special. I had worked in the industry for over 15 years and going out on my own was my one shot at changing the rules and doing things differently. Instead of moving full throttle forward I decided it would be best to research, look around and take a step back to nourish inspiration. I traveled and realised that in the western world we overlook the importance of past practices; we thrive on innovation and never look back. Ancient eastern rituals have an opposite approach and I understood that I had found my niche.

Your favourite holiday destination?
We try to visit many different places in the world with our kids and every journey is different and special in its own right, so I honestly can’t pinpoint one single destination. Our best holiday memories range from climbing and hiking in the mountains to travelling around Thailand and sleeping in little palm tree houses on a lake.

Your favourite city in the world
I prefer dynamic places like Tokyo, Bangkok, Paris and Barcelona. But New York takes the cake every time. The first time I landed in NY was 15 years ago and it was a decisive moment for starting my RITUALS journey. I walked for days; window shopped for hours, took it all in and came back with lots of energy and a final decision. I had to give it a go. Opening our RITUALS store in Soho last November was a major personal highlight. I remember looking through the window of the Fresh company 15 years ago, in total awe and admiration of this cosmetics brand. And now we’re located next door. Yes, that’s a big thing for me.

NEW York Blog Main post formaatV2

Anything on your bucket list?
I think I started living this “try-before-you-die” concept long before it was called the bucket list. For 25 years now I’ve set myself a goal each year to have at least one “once in a lifetime” experience. So far I have run marathons, did skydiving, bungee jumping and went nature hiking in the middle of nowhere, just to name a few. Still on the list are, but I don’t know if I’ll ever make it, learning to kite-surf before getting too old, helicopter skiing in Canada and taking lessons at Nick Bolletieri’s tennis school to practice a double handed back hand, 20 years too late.

Best Book top 3
I don’t read a lot of books anymore but I found these recent reads very inspiring: Steve Jobs, the biography, Howard Schultz and Mr. Amazon by Brad Stone

Best moment of my life…
was getting married to my wife Colette and starting a family together.

You’re all time favourite quote
“If you can dream it, you can do it.” by Walt Disney. I think that it is our ability to dream and our determination to follow our dreams that make the difference for a creative entrepreneur. I have various quotes that mean something to me embroidered onto my shirt in a secret place. Call it a ritual if you like. I started doing this in 2000 to motivate me in challenging times and I still do it today.

Quote-RC-2a

I don’t like people who are…
Jealous, judgmental, negative and pessimistic.

Your positive character traits
Dreamer, creative, go-getter, optimist.

Your not so positive character traits
Impatient, unstoppable, lazy.

People you admire top 3 and reason why
My wife Colette, my mother, and inspirational people like Steve Jobs and Howard Schultz. I admire people who have dreams and a vision, who lead through inspiration but who are also focused on getting every detail right.

Name one event that changed your life
I was 9 years old when my father tragically lost his life in a car accident. This made a huge impact on me. I realised at a young age that life is precious and that it may suddenly end at any given moment. So you owe it to yourself to make the most of it, and to do it now while you still can. And you owe it to yourself to enjoy the little things, for one day you may look back and realise they were big. Ever since, I take nothing for granted and I live more in the present. The whole experience is an important driver in my work for RITUALS.

Do you believe in reincarnation?
No, I don’t. I believe in getting the most out of this life and I believe in leaving the planet a little better than how I found it. Everyone can contribute whether it is by building a business or caring for others.

What is your definition of success?
The definition of success for me is being happy, living a fulfilling life and doing something positive with your talents. Because everybody has a talent for something.

How closely are you involved with the development of new products and rituals?
We have a strong team of people working in our innovation department and I am very much involved because it is one of my favourite aspects in my job: help creating and designing products and stores. I work passionately for RITUALS and for all the people who believe in it, trying  to make a difference with special products and experiences. I know we are not changing the world but I’d like to believe we contribute by making a difference in the industry.

Your personal favourite RITUALS product: you may only pick one…
That has to be Fujiyama (currently known by the name of Happy Buddha) shower foam. This is the one product that launched it all; it kept us alive in the first years when not all went smoothly. The shower foam embodies our unique philosophy.  It was a reinvention of the mainstream shower gel into a never before seen shower foam explosion with an addictive fragrance.

Where will RITUALS ideally be in 5 years and 10 years time?
Building a brand often takes a lifetime. We still have a long way to go and many things to learn in a world that changes frighteningly fast. I hope in 25 years the whole world has discovered our beautiful brand. And I hope that you will find us on every street corner in luxury malls and department stores from the Far East to South America.

This post is also available in: Dutch Spanish French

14 Comments

  • August 19, 2014 Reply

    Thea

    Did not wait for the perfect moment and joined Rituals Germany!

  • September 1, 2014 Reply

    Fred

    Absolute a very nice story to read, and Rituals is a gift that i take with me to all my friends over the whole world , australia, austria and germany, all my friends love it

  • September 1, 2014 Reply

    Dave Ghysels

    Nice one to read! inspiring 🙂

  • September 3, 2014 Reply

    Rachel

    Massive Rituals fan, especially the candle range, Jasmine Dream is my all time favourite candle x
    http://www.beautyqueenuk.co.uk

  • September 3, 2014 Reply

    Angelika

    Ich liebe diese Düfte, immer wenn ich in der City bin und am Ritualsstore vorbei komme muss ich eine Nase voll mit nehmen.

  • September 3, 2014 Reply

    Ramona

    Very inspiring to read. During my college years I worked for Rituals and since that time I’m even a Bigger FAN then before, sometimes my house looks like a Rituals store 🙂

  • September 3, 2014 Reply

    John

    I discovered your products in july in your city2 shop (amazing team). I travel the world and using your products extend the good feeling and are relaxing after a busy day in the office. It seems to be nice working with inspiring and creative team. Do you hire managers? 🙂

  • September 4, 2014 Reply

    Jacqueline

    Greatful and honored to be a part of the Rituals family in Germany. Thank you for inspiring me to enjoy the moment once again, with this interview, Raymond.

  • September 4, 2014 Reply

    Carolyn Turner

    Last October I had Spinal surgery to remove a relatively benign tumor. It is called that because they can grow back but stay within the spine and brain. I took lots of ritual products into hospital with me which I found very comfortable. I am just about to embark in a trip to the Caribbean which I promised myself if I came through without being paralysed . So next week am off!! With lots of Ritual products with me .

  • September 4, 2014 Reply

    Sema Izci

    Inspiring and genius thats what I think about the story of R I T U A L S . . .
    I use it now for 13 years,It starts with the Fujiyama and Its still the one what I use =)

    Keep going like this and everybody in the whole wide world knows the brand and love it!

  • September 4, 2014 Reply

    Wouter Vosmeer

    Hi Raymond,
    Always following Rituals with special interest. It is time for you guys to open a shop here in Toronto. When I visit family and friends in the Netherlands I always load myself up with The Samurai Secret Cream, but it is so heavy

  • September 5, 2014 Reply

    Sylvie

    Proud to be a Belgian :-)! Congratulations to “Mister Rituals” and his team!
    You made your Dream come truth, not only for You, but also for lots of people discovering the relaxing World of Rituals to. ThanxX, and keep on creating with Passion! Good luck for all of You.

    Ps. Omdat ‘passie’ aanstekelijk kan werken, maakte ik even mijn letterwoord voor RITUALS als sterk merk dat voor mij alleszins staat voor Respect, Integriteit, Toewijding, voor U en voor Anderen, met Liefde en de kracht van eenvoud, Simplicity. Amen 😉

  • September 8, 2014 Reply

    INGRID

    Inspirerende tekst, om vaker bij stil te staan.
    De producten van Rituals zijn al net zo en ook de vormgeving en kleur gebruik.

  • September 9, 2014 Reply

    Nathalie

    Addicted to Rituals, thank you to a good friend with a great birthday gift a few years ago! Happy to share and to offer Rituals to friends, last one went back to Addis Ababa, Ethiopia! Spread the joy!

Leave a Comment

Error: Please check your entries!