Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

L’été est le moment idéal pour les gommages. L’exfoliation régulière élimine les cellules mortes et laisse votre peau douce, hydratée et rayonnante, prête pour le bronzage ! Il existe de nombreux gommages visage et corps à base d’ingrédients comme le sel et le sucre. Chacun possède ses propres spécificités, mais comment choisir celui qui vous convient le mieux ? Voici un peu de
lecture pour vous aider.

Astuce gommage

La médecine ayurvédique explique que le gommage est idéal pour purifier le corps etstimuler les flux d’énergie. Voici comment procéder :
– appliquez le produit sur peau humide
– massez en mouvements circulaires
– rincez à l’eau chaude
– faites un gommage une à deux fois par semaine (selon votre type de peau), votre corps vous en remerciera !

Le sel et le sucre se dissolvent naturellement pendant l’application, transformant peu à peu le gommage en un doux polissage, pour une peau encore plus belle.

Sel

Les Égyptiens anciens avaient compris l’importance du sel naturel dans leurs soins de beauté. Ses propriétés exfoliantes, complétées par de l’huile d’olive ou de l’huile d’amande riche en vitamine E, rajeunissent la peau. Le gommage au sel est idéal pour les peaux sèches. Plus abrasif que le sucre, nous vous recommandons de l’utiliser sur les parties les plus sèches de votre corps. Un gommage régulier renouvelle et revitalise les peaux les plus sèches.

Le sel possède aussi des propriétés cicatrisantes et antiseptiques qui purifient et nourrissent la peau. Le gommage au sel lisse les petits boutons qui se forment à l’arrière des bras et des jambes lorsque les cellules mortes bouchent les follicules pileux.

Nos sels exfoliants sont composés des meilleurs ingrédients. Pour un effet gommant intense, le Hammam Hot Scrub associe sel de mer, gingembre et eucalyptus. Il rend votre peau incroyablement douce, dynamique et fraîche, et vous redonne du peps. L’Himalaya Scrub contient des cristaux préhistoriques de l’Himalaya. Le sel de l’Himalaya lisse et rafraîchit la peau, la menthe fraîche revitalise le corps et l’huile d’amande douce adoucit et protège. Quel que soit votre choix, votre peau sera magnifiquement douce et revitalisée.

Sucre

Les Romains n’avaient pas tort lorsqu’ils se lavaient avec un mélange de sucre, de miel et de lait. Les gommages au sucre sont plus doux pour la peau, car les particules de sucre sont plus petites et moins abrasives. Ils sont donc recommandés pour les peaux sensibles ou les gommages légers. Nos gommages au sucre bio éliminent les impuretés et évacuent les cellules mortes. Exfoliant naturel, le sucre, lorsqu’il est associé à des huiles douces et parfumées, fait rayonner les peaux les plus ternes.

Mélange d’orange douce et de cèdre, le Good Luck Scrub vous enveloppe d’une  haleur délicatement parfumée qui éveille vos sens. Le Sakura Scrub associe le délicat parfum de la fleur de cerisier et le sucre bio… Un parfum pour chaque humeur.

Si possible, faites suivre votre gommage au sucre d’un bain chaud. Votre peau n’en sera que plus douce. Et n’oubliez pas d’appliquer une crème hydratante pour prolonger les effets du
gommage. N’hésitez plus, vous adorerez votre nouvelle peau, vous améliorerez votre circulation et votre énergie en sera décuplée. Le bonheur !

scrubs-seminar-blog

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Summer is the perfect time to pamper your skin with a scrub. Regular exfoliation removes dead skin cells leaving your skin soft, hydrated and glowing in no time – and ready for a fabulous tan! There are lots of different types of scrubs out there for the face and body, based on ingredients such as salt and sugar. They both have special properties, but what’s the difference, and which is the right one for you? Read on for the nitty-gritty.

Scrub tips

Traditional Ayurvedic medicine shows that scrubbing is an extremely effective way to purify your body and stimulate your energy flow. Here’s how to do it:
– apply scrub to damp skin
– gently massage in a circular motion
– rinse off with warm water
– enjoy a good scrub once or twice a week (depending on your skin type) and your body will thank you!

Salt and sugar naturally dissolve during application, which means they’ll gradually transform from a scrub into a soft polish, making your skin even more gorgeous.

Salt

The ancient Egyptians understood the importance of natural salt in their beauty routines. In combination with olive oil or vitamin E-rich almond oil, salt’s exfoliating properties totally rejuvenated their skin. Salt scrubs are just the thing for dry skin. Because salt is coarser and more abrasive than sugar, for best results we recommend it for exfoliating the dryer areas of your body. A regular scrub routine can renew and revitalize even the driest skin.

Salt has healing and antiseptic properties, too, for an intensely purifying and nourishing effect. Scrubbing with salt can smooth away those bumps that can form on the back of the arms and legs, which occur when dead skin cells block hair follicles.

Our salt scrubs are made from the finest ingredients. For an intensely exfoliating, tingly effect, our Hammam Hot Scrub contains purifying sea salt, warming ginger and eucalyptus, leaving your skin incredibly soft, energized and refreshed, and your mood lifted. Our Himalaya Scrub contains prehistoric crystal salts from the Himalayas. This sea salt cools, smoothes and refreshes the skin, fresh mint revitalizes the body and sweet almond oil softens and protects. Whichever salt scrub you choose, your skin will be beautifully smooth and revitalized.

Sugar

The ancient Romans had the right idea, and often washed with a combination of sugar, honey and milk. Sugar scrubs are a bit more gentle on the skin than those made with salt, as sugar particles are smaller and less abrasive – and are therefore recommended if your skin is slightly sensitive or you want a softer scrub. Our organic sugar scrubs eliminate impurities and gently slough away dead skin cells. Sugar is a natural exfoliant, and when combined with softening oils and our beautiful scents, can transform your dull skin into glowing loveliness.

Containing sweet orange and cedarwood, our Good Luck Scrub surrounds you with its warm, sweet aroma, for a wonderfully uplifting experience. Our Sakura Scrub contains the luxury scent of Japanese cherry blossom combined with organic sugar. There’s a scent for every mood.

Follow your sugar scrub with a leisurely warm bath, if you can. Skin will feel smooth and you’ll feel like a new person. Don’t forget to follow your scrub with a moisturizer to lock in your new-found softness. So scrub away: you’ll love the new skin you’re in, your circulation will improve and you’ll find
yourself with a whole lot more energy. Lovely!

scrubs-seminar-blog

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!