Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Les potages sont toujours agréables et ce type de potage de nouilles est particulièrement exquis. Nous ne sommes guère habitués à ajouter du concombre à des plats chauds mais c’est une pratique très fréquente dans la cuisine vietnamienne. Et pourquoi pas ? Le concombre apporte une note fraîche et croustillante au plat. Toutefois, attendez le dernier moment pour l’ajouter afin de conserver cette sensation croustillante exquise.

Pour 4 personnes
Temps de préparation : 25 minutes

Ingrédients

  •  1,5 litre d’eau
  • 3 cubes de bouillon de poulet
  • 400 g de cuisses de poulet
  • 3 c. à c. de sucre roux
  • 1 c. à s. de gingembre fraîchement râpé
  • 1 citron vert coupé en deux
  • 2 gousses d’ail, finement hachées
  • 2 grosses carottes coupées en fines lanières d’environ 4 cm de longueur
  • 200 g de nouilles de riz
  • 4 (grosses) tiges d’oignons nouveaux coupées en rondelles
  • ½ concombre, avec la peau et coupé en fines lanières d’environ 4 cm de longueur
  • 1 gros piment rouge, en rondelles
  • sauce soja à votre convenance
  • poivre et sel
  • 1 poignée de cilantro frais pour la garniture

Préparation

1. Portez l’eau à ébullition avec les cubes de bouillon de poulet et le sucre roux et ajoutez ensuite les cuisses de poulet. Ajoutez l’ail ainsi que le ½ citron vert et le gingembre frais. Laissez mijoter pendant 15 minutes dans une poêle avec couvercle.

2. Retirez les cuisses de poulet et détachez des lamelles de chair de l’os au moyen de deux fourchettes. Remettez la viande de poulet dans la poêle, ajoutez les nouilles de riz, la carotte, la moitié de l’oignon nouveau et la moitié du piment et poursuivez la cuisson pendant 3 minutes ou jusqu’à ce que les nouilles de riz soient cuites.

3. Au dernier moment, ajoutez le concombre afin qu’il reste croustillant même s’il devient chaud. Ajoutez l’autre moitié du citron vert au potage, un filet de sauce soja, du sel et du poivre, le tout à votre convenance. Versez le potage dans quatre bols et garnissez de cilantro frais et du reste d’oignon nouveau et de piment.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Portugais - du Portugal Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Soups are always nice and these kinds of easy noodle soups are especially good. We are less used to adding cucumber to warm dishes, but in Vietnamese cuisine, you see it a lot. And why not—it gives the dish a fresh and crispy twist! Make sure you wait until the last moment to add it. That way, you keep that delicious bite.

Recipe for 4 people
Preparation time 25 minutes

Ingredients

  •  1.5 L water
  • 3 chicken bouillon cubes
  • 400 g chicken thighs
  • 3 tbs light brown sugar
  • 1 tbs freshly grated ginger
  • 1 lime, halved
  • 2 cloves of garlic, finely chopped
  • 2 large carrots sliced in thin strips of around 4 cm long
  • 200 g rice noodles
  • 4 (large) stalks of spring onion in thin rings
  • ½ cucumber, with skin in thin strips of around 4 cm long
  • 1 large red chili pepper, in rings
  • soy sauce to taste
  • pepper and salt
  • handful of fresh cilantro to garnish

Preparation

1. Bring the water together with the chicken bouillon cubes and brown sugar to a boil, then add the chicken thighs. Add the garlic along with the ½ lime and fresh ginger. Let this simmer for 15 minutes in a pan with a closed lid.

2. Remove the chicken thighs and “pull” the meat with two forks from the bone into strips. Put the soft chicken meat back into the pan, add the rice noodles, carrot, half of the spring onion and half the chili pepper and cook for another 3 minutes, or until the rice noodles are done.

3. At the last minute, add the cucumber, so that it stays crispy yet still gets warm. Add the other half of the lime to the soup, a dash of soy sauce and salt and pepper, all to taste. Pour the soup into four bowls and garnish with fresh cilantro and the leftover spring onion and chili pepper.

This post is also available in: Dutch Spanish French German Portuguese (Portugal) Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!