Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Le karma est un concept élémentaire qui a été décrit en des termes extrêmement simples dans quasiment toutes les langues qui existent. Tout le monde peut le comprendre et tout le monde peut le pratiquer.

En fait, vous êtes probablement déjà en train de le faire !

Et c’est une bonne chose. En effet, le karma n’est autre que la simple loi de la cause et de l’effet. Tout ce que nous faisons, chacune de nos actions, de nos pensées ou notre façon de nous exprimer, aura un effet plus tard dans le temps. En d’autres mots, chaque action entraîne une réaction. Vous récoltez ce que vous semez. Donc, plus vous envoyez d’énergie positive dans le monde, plus vous recevrez au final d’énergie positive en retour.

Le facteur le plus important est celui de la motivation ou de l’intention de nos mots, de nos pensées et de nos actions, car c’est cela qui détermine la nature de leur karma. En effet, aucunement activité n’est bonne ou mauvaise par nature. Nous créons des causes à travers nos activités et nous en ressentons les conséquences mais nous sommes les seuls responsables de nos propres expériences, qu’elles soient agréables ou désagréables.

Nous devrions essayer de ne pas rationaliser le concept de cause et d’effet en interprétant faussement notre paresse, notre indifférence ou notre attachement à notre position. Le sens de la compassion et le sens de la responsabilité universelle sont essentiels pour notre développement spirituel et pour la paix dans le monde.

En ce sens, le karma et l’amour sont intrinsèquement liés. Peut-être avez-vous déjà lu des citations, comme « Souris à la vie et la vie te sourira ». Ce même principe s’applique à l’amour et la compassion karmiques. Quand vous décidez de diffuser votre amour en direction du monde et de faire le choix conscient d’aimer toutes les personnes qui s’y trouvent, vous recevrez beaucoup d’amour en retour. Vraiment. Essayez, au moins pendant quelques jours.

En plus, vous pouvez commencer tout de suite !

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Karma is a quite a simple concept, which has been put into the humblest of words in almost every language imaginable. Anyone can understand it and anyone can practice it. In fact, you probably already are!

Which is good news. Because Karma is the simple law of cause and effect. Everything that we do, each one of our actions, thoughts or way of expressing ourselves, creates an effect at a point later in time. In other words, every little action has a reaction. You reap what you sow.  So the more positive energy you bring into the world, the more positive energy will eventually come back to you.

The most important factor is the motivation or intention of our words, thoughts and actions, because this is what determines the nature of their Karma. Activities are not inherently good or bad. We create causes through activities and experience the consequences, and we are the only ones responsible for our own pleasant and unpleasant experiences.

But, we should try not to rationalize cause and effect by wrong interpretations of our own laziness or indifference or attachment to our position. A sense of compassion and universal responsibility is important to our own spiritual development and for peace in the world.

In this sense, Karma and Love are very much intertwined. You may have read quotes, such as ‘Smile, and the world smiles back’. Well, the same applies to love and loving compassion in the Karmic sense. When you decide to spread your love out to the world and consciously make the choice to love all the people in it, you will consequently receive lots of love back. Truly. Try it, at least for a few days.

And the best thing is, you can start right now!

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Related posts

Leave a Comment

Error: Please check your entries!