Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

En invitant la nature dans votre maison, vous ne faites pas qu’apporter une touche de beauté et de décoration naturelle, vous apaisez le stress, améliorez votre état d’esprit et purifiez l’air ambiant.

Les maisons modernes sont tellement bien isolées que, si elles ne laissent pas la chaleur s’échapper, elles ne laissent pas non plus entrer l’air frais. Elles emprisonnent de ce fait les polluants tels que le pollen et les bactéries, donnant progressivement lieu à des moisissures, ce qui présente un risque pour la santé et le bien-être. S’il est important d’ouvrir régulièrement une fenêtre, ce n’est toutefois pas suffisant pour contrer les effets d’un manque de ventilation naturelle tout au long de la journée.

Ce qu’il y a de bien avec les plantes, c’est qu’elles agissent comme des purificateurs d’air naturels. À l’instar des arbres et autres végétaux qui rejettent de l’oxygène et absorbent la pollution, certaines plantes d’intérieur peuvent faire de même pour votre maison. Ainsi, elles ne se limitent pas uniquement à des considérations d’ordre esthétique mais font de votre sanctuaire personnel un lieu encore plus sain. Pour améliorer significativement la pureté de l’air et vous sentir au meilleur de vous-même, essayez de disposer une plante tous les 10 m2.

Outre leurs avantages physiques, les plantes ont également des répercussions sur notre bien-être mental. Mettez des plantes dans votre bureau pour stimuler votre productivité ou partout où vous prenez le temps de décompresser afin d’expérimenter leurs vertus relaxantes. Si le soin d’une plante d’intérieur peut vous paraître laborieux, il existe de nombreuses plantes aux vertus dépolluantes pour lesquelles vous n’avez pas besoin d’avoir la main verte. Le Ficus, l’Aglaonema, le Spathiphyllum et le Dracaena Draco (ou dragonnier des Canaries) sont autant de plantes qui nécessitent peu de soins tout en purifiant l’air que vous aspirez. Quelle que soit la plante que vous choisissez, vous embellirez votre intérieur, plus sain et plus propice à la détente.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Allemand Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Bringing some natural beauty into your home is not only good for decoration, it has proven to ease your stress, improve your state of mind, and purify the air in your home.

Modern homes are so well-isolated that they’re great at keeping the warmth in, but hardly let any fresh air come through. The result is that pollutants, like pollen, bacteria and even mold gradually build up, which puts our well being at risk. Of course opening up a window regularly is important, but it’s often not enough to counteract the effect of limited airflow consistently throughout the day.

The great thing about plants is that they act as natural air purifiers. Just like trees and other vegetation supply the earth with oxygen and absorb pollution, certain houseplants can do the same for your home. Therefore they do not only add beauty to your home, but they can make your personal sanctuary even healthier for you. Try to have at lease one plant per 10m2 to keep the quality of the air optimal and help you feel your best.

Aside from their physical benefits, plants have an effect on your mental well being too. Add them to your home office to boost productivity or experience their relaxing effects wherever you enjoy your favourite me-time. Keeping plants indoors may seem like a time-consuming task, but there are many purifying houseplants that can thrive when you aren’t blessed with a green thumb. Plants like the Ficus, Aglaonema, Spathiphyllum and Dracaena draco require little maintenance but will all boost the air around you. No matter which plant you choose, you’re sure to add beauty, health and relaxation to your home.

This post is also available in: Dutch Spanish French German Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!