Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

L’équilibre ne se trouve pas, il se crée. L’Ayurveda – une ancienne forme de médecine indienne – vous aide à trouver cet équilibre en vous concentrant sur vos flux énergétiques uniques. Découvrez comment cette philosophie peut vous aider.

Comment tout a commencé…

L’Ayurveda est souvent considéré comme la plus ancienne forme de médecine au monde. S’articulant autour du principe d’une vie équilibrée, cette philosophie a vu le jour il y a 5 000 ans sous la forme d’une tradition orale. Les principaux textes classiques ayurvédiques commencent par des récits sur le transfert de connaissances médicales des Dieux aux sages, puis aux médecins.

Énergies en équilibre

Selon l’Ayurveda, chacun d’entre nous est né avec des caractéristiques physiques et mentales déterminées. Pour avoir une âme et un esprit sains dans un corps sain, ces caractéristiques doivent être en équilibre. Ces caractéristiques s’expriment sous la forme d’énergies ou doshas. Votre dosha dominant est celui qui correspond le mieux à votre personnalité. Et l’Ayurveda vous donne des conseils quant à la manière d’améliorer votre santé et votre bien-être en vivant conformant à l’énergie primaire que vous possédez. Ces conseils peuvent porter sur ce que vous devez manger ou sur le type de sport que vous devez pratique. Bref, tout ce qui peut contribuer à atteindre un équilibre optimal.

Vos doshas et vous

Chacun possède ses propres flux énergétiques. Tout comme vos empreintes digitales, ces flux énergétiques sont absolument uniques. L’Ayurveda les divise en trois doshas différents : Vata, Pitta et Kapha. Chaque dosha est associé à ses propres symboles, caractéristiques et mode de vie recommandé. Souhaitez-vous connaître votre dosha dominant ? Faites notre quiz découvrez votre constitution corps-esprit et commencez votre voyage en quête d’une vie équilibrée.

Vata : la personne qui met de l’ambiance dans une fête

Êtes-vous de nature créative et peut-être même un peu impulsive ? Les personnes qui vous entourent se demandent-elles d’où vient cette énergie sans borne qui semble vous animer ? Selon l’Ayurveda, vous êtes une personnalité Vata.

Le Vata équilibré est joyeux, créatif et énergique. Mais en cas de déséquilibre, vous pouvez vous montrer craintive et anxieuse. Pour rester heureuse et en bonne santé, l’Ayurveda vous recommande donc de pratiquer des sports à faible impact comme le yoga, le tai chi ou la natation. Envie de découvrir le régime alimentaire idéal pour le Vata ? Cet article vous apprend tout ce que vous devez savoir sur les aliments essentiels à un bon équilibre.

Pitta : la personne forte et stable

Êtes-vous la personne vers qui tout le monde se tourne pour demander aide et conseil ? Selon l’Ayurveda, les personnes qui ont une constitution Pitta prédominante sont intelligentes et dignes de confiance. Vous êtes automatiquement la personne à laquelle tout le monde s’adresse en cas de problèmes.

Lorsque vous êtes en équilibre, vous êtes astucieuse et un excellent leader. Tout déséquilibre implique une tendance à devenir autoritaire, agressive et exigeante. Pour garder toutes ces mauvaises qualités à distance, l’Ayurveda vous recommande d’opter plutôt pour un sport de loisirs comme le kayak ou le surf. Une fois que l’appétit vous sera venu, vous pourrez ici en apprendre davantage sur le régime alimentaire approprié pour le Pitta

Kapha : une personne calme et compatissante

Si vous avez un côté maternel et que vous êtes connue pour votre attitude relax, il y a de grandes chances que votre énergie primaire soit Kapha. Concrètement, cela signifie que vous êtes de nature décontractée et aimante et par conséquent plutôt facile à vivre.

Lorsque vous êtes en équilibre, vous êtes loyale, aimante et indulgente. Mais en cas de déséquilibrée, vous pouvez être déstabilisée, envieuse et bornée. Pour préserver votre nature calme et compatissante, l’Ayurveda recommande des activités d’endurance comme la course à pied, le vélo ou encore des sports de compétition. Les personnalités Kapha étant davantage sujettes à la prise de poids, une alimentation appropriée s’impose. Ne manquez donc pas de lire cet article dans lequel vous découvrirez quels aliments vous conviennent le mieux.

S’inspirant de cette philosophie, la collection The Ritual of Ayurveda se décline dans des produits de luxe spécialement conçus pour vous aider à trouver l’équilibre entre corps, âme et esprit. Que vous souhaitiez faire une petite pause grâce à un massage Abhyanga apaisant ou créez une ambiance harmonieuse dans votre maison cette collection a tout ce dont vous avez besoin pour adopter cet art ancestral de vivre avec sagesse.

This post is also available in: Anglais Néerlandais Espagnol Danois Allemand Norvégien Bokmål Portugais - du Portugal Suédois

Leave a Comment

Error: Please check your entries!

Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInPin on PinterestEmail to someoneshare on Tumblr

Balance isn’t something you find, it’s something you create. Ayurveda, an ancient Indian healthy system, helps you to create this balance by focusing on your unique pattern of energies. Discover how this could work for you.

How it all started

Ayurveda is often regarded as the oldest health system in the world. Centered around the principle of balanced living, the philosophy started as an oral tradition as far back as 5,000 years ago. The main classical Ayurveda texts begin with accounts of medical knowledge being relayed from the Gods to sages, and then to human physicians.

Balanced energies

Ayurveda teaches that everybody is born with certain physical and mental traits. Only when these are balanced are we healthy in mind, body and spirit. These traits are expressed as energies, or doshas. Your predominant dosha is the one that best describes your personality, and Ayurveda offers advice on how to improve health and well-being by living according to which primary energy you possess. These guidelines range from how you should eat to what exercise regimen you should follow—all with the aim to bring you better balance.

Your doshas and you

Like your fingerprints, your pattern of energies is completely unique. Ayurveda breaks these down into three different doshas: Vata, Pitta and Kapha. Each dosha is associated with its own symbols, characteristics and suggested way of living. Want to know for sure which dosha is dominant is your system? Discover your mind-body type by taking our quiz and start your journey of balanced living.

Vata: the life of the party

Are you creative and perhaps a bit impulsive? Do people wonder at your seemingly endless amount of energy? According to Ayurveda, this means you are a Vata person.

A balanced Vata is joyful, creative and vital. However, when imbalanced, you can experience fear and anxiety. To keep you happy and healthy, Ayurveda suggests that you stick to low-impact exercise such as yoga, tai chi or swimming. Curious about the ideal Vata diet? This article is a must-read about foods that are essential for balance.

Pitta: the strong and stable type

Are you the friend who everybody comes to for advice or support? Ayurveda says that people who have a predominantly Pitta nature are intelligent and reliable, making you the person most likely to be called on to solve problems.

When you are in balance, you are smart and a good leader. Imbalance means you tend towards being controlling, aggressive and demanding. To keep these negative qualities at bay, Ayurveda suggests that you engage in more recreational exercise like kayaking and surfing. Once you’ve worked up an appetite doing that, let us enlighten you about the Pitta diet here.

Kapha: calm and compassionate

If you’re a nurturer and known for your chilled-out attitude, chances are your primary energy is Kapha. This means you are laid-back and loving—making you fairly easy to get along with.

When balanced, you are loyal, loving and forgiving. But when you’re imbalanced, these traits turn to insecurity, envy and stubbornness. To stay your calm and compassionate self, Ayurveda recommends endurance-based activities like running, bicycling or competitive sports. Because Kapha types are prone to weight gain, diet is important, so be sure to check out this article on what foods are best for you.

The Ritual of Ayurveda collection was inspired by this belief system, and contains luxury products designed to help balance mind, body and spirit. Whether you want to slow down with a soothing Abhyanga massage or create a balanced atmosphere in your home, this collection has everything you need to embrace the art of living wisely.

This post is also available in: Dutch Spanish Danish French German Norwegian Bokmål Portuguese (Portugal) Swedish

Leave a Comment

Error: Please check your entries!